Infinités

Habiter une maison d’architecte,l’habitat de demain

Infinités Communication - Communiqué de presse - 06 mai 2019
Espaces Atypiques, réseau d’agences immobilières spécialisé dans les biens contemporains et atypiques, a pu constater que les maisons d’architecte remportent un succès grandissant, jusqu’à devenir aujourd’hui de véritables objets de désir. Ces maisons à part, réalisées par des grands noms de l'architecture ou des jeunes créateurs, attirent et fascinent les acquéreurs à la recherche d’un bien unique. Neuves ou rénovées, elles répondent à un besoin croissant d’affirmer son style, son originalité et son Art de vie.
Maison d'architecte signé Rudy Ricciotti

Les maisons des grands architectes du modernisme comme Le Corbusier, Auguste Perret, Maurice Sauzet… sont à la mode et se voient régulièrement mises à l’honneur dans les plus beaux magazines ou même lors de foires d’art contemporain, comme la FIAC 2017 qui a présenté des maisons de Jean Prouvé. Cependant, cet engouement pour les maisons d’architecte est loin de s’arrêter à ces maisons « griffées » et touche aujourd'hui tout un chacun.

Les agences Espaces Atypiques réalisent de nombreuses ventes de maisons d’architecte au sein du réseau. Elles constatent, au quotidien, ce phénomène à travers les nombreuses demandes et recherches de ses clients, mais aussi de par le nombre, croissant chaque année, de transactions de biens de ce type. Le constat est clair : si les plus fortunés vont chercher une signature ou un style très précis sans regard à la dépense, globalement les maisons d’architectes ne sont plus réservées à une élite et attirent de plus en plus.

DES HABITATIONS UNIQUES

Neuves ou anciennes, elles sont un moyen d’affirmer son style, son unicité, son Art de Vie. Ces propriétés sont le plus souvent inédites et innovantes, tout en ayant tout de la maison idéale. L’architecte imagine une propriété sur-mesure, qui allie les envies et modes de vie des propriétaires en prenant en compte tous les éléments techniques (terrain, orientations, normes environnementales, matériaux…) pour un résultat définitivement unique. « La maison d’architecte permet de ne pas avoir la même maison que tout le monde » précise Julien Haussy.

Sans finalement afficher des prix plus chers que les maisons classiques, contrairement à ce leur réputation laisse à penser au plus grand nombre.

DES LIEUX DE VIE DE DEMAIN

Les maisons d’architecte, pour les plus récentes, répondent parfaitement aux enjeux environnementaux et écologiques avec des maisons désormais bioclimatiques, basse consommation ou totalement passives. Voire intelligentes. Des constructions qui s’inscrivent au coeur même des transitions énergétiques et écologiques, tout en permettant d’importantes économies financières pour leurs propriétaires.

Le réseau Espaces Atypiques, fort de ces observations et constats ne peut qu’affirmer que  les maisons d’architecte se placent plus que jamais au coeur de l’habitat de demain.

LES MAISONS DARCHITECTE DU RÉSEAU

Espaces Atypiques possèdent un grand nombre de maisons d'architecte en vente, au sein du réseau, sur son site internet. Nous restons à votre disposition si vous desirez recevoir des visuels d'un bien à mettre en avant.

A propos de Espaces Atypiques :
Créé en 2008 par Julien Haussy, le réseau immobilier Espaces Atypiques se développe en franchise. Il est spécialisé dans la vente de biens hors-normes (loft, atelier, duplex, maison d’architecte…) ayant pour point commun leur aspect contemporain.

 


Contact Presse :
Aline Weber
aline@infinites.fr
0130800923

Photos à télécharger

Maison d'architecte contemporaine
Maison d'architecte - L'Etonnante Utopie
Maison d’architecte
Maison d’architecte
Maison d'architecte signé Rudy Ricciotti