Infinités

Un franchisé Happy Cash ouvre son 2ème magasin à Angers (49)

Infinités Communication - Communiqué de presse - 18 juillet 2019
Happy Cash, l’enseigne européenne d’achat-vente de produits d’occasion depuis près de vingt ans, vient d’ouvrir un magasin à Angers (49) dans le quartier Saint-Serge. À la tête du magasin, Jérémy Sellin, déjà propriétaire d’un point de vente dans le centre-ville d’Angers, qui poursuit son engagement dans le réseau en ouvrant son 2ème magasin.
Happy Cash ouverture Angers Saint-Serge

Présente à travers 89 magasins dans l’Hexagone dont 25 implantés en région Pays de la Loire, l’enseigne Happy Cash étend son concept sur le territoire. C'est dans le Maine-et-Loire, à Angers (49), que Jérémy Sellin, commerçant et entrepreneur dans l’âme, se lance pour la deuxième fois dans l’aventure Happy Cash.

COMMERÇANT ET ENTREPRENEUR : DES ATOUTS POUR SE LANCER

Diplômé d’un bac pro commerce et d’un BTS Management des Unités Commerciales, Jérémy Sellin est entré dans le réseau Happy Cash en tant que salarié en 2010. Passionné par le secteur de l’achat-vente d’occasion de produits multimédia et témoin de l’engouement des particuliers, il a suivi ses ambitions en rachetant le magasin en 2013. Appréciant fortement la dimension familiale et conviviale du réseau, le franchisé a décidé de poursuivre son aventure en ouvrant son deuxième magasin début juillet, cette fois-ci dans la zone d’activités d’Angers.

Ouvert aux achats depuis le 2 juillet afin de constituer un stock d’objets d’occasion à revendre, le magasin d’Angers Saint-Serge accueillera les consommateurs souhaitant se procurer ces biens à partir du 31 juillet.

UN ACCOMPAGNEMENT QUOTIDIEN POUR UN DÉVELOPPEMENT PÉRENNE

« L’équipe d’animation est très à l’écoute. Nous avons des interlocuteurs dédiés pour chaque domaine d’intervention, que ce soit en gestion, management, communication, juridique… la relation est fluide et je me sens réellement épaulé ! » explique le franchisé.

De plus, afin de fluidifier la collaboration entre tous les membres du réseau, des modules de formation sont accessibles à tout moment en achat, vente, gestion, permettant d’accueillir les équipes dans les meilleures conditions possibles et d’être à jour sur les nouvelles pratiques. Afin d’assurer un développement pérenne des magasins, le réseau met l’accent sur l’accompagnement et la dimension humaine, conviviale tout au long de sa collaboration avec les franchisés.

UN ENGOUEMENT CERTAIN POUR LES OBJETS D’OCCASION

« J’ai saisi l’opportunité d’ouvrir un deuxième magasin Happy Cash afin de répondre à une forte demande des consommateurs pour les produits d’occasion : une tendance dans l’air du temps qui permet d’adopter un geste écoresponsable en offrant une seconde vie aux objets ! » annonce Jérémy Sellin, enthousiaste.

Le marché de l’occasion représente actuellement 6 milliards d’euros et a de belles perspectives d’évolution : l’achat de biens d’occasion permet à chacun de gagner en pouvoir d’achat et de répondre aux nouvelles exigences : consommer responsable et éthique !

A propos de Happy Cash :
Happy Cash, le plus grand groupe européen d’achat-vente de produits d’occasion depuis près de vingt ans avec 190 magasins en Europe, comprend les enseignes Happy Cash, Happy Cash Services, Fixphonia (réparation de smartphones, tablettes) et Troc.com, racheté par le groupe en avril 2019. Happy Cash offre des services associés de qualité permettant de devenir un acteur de référence de l’économie circulaire : l’enseigne permet aux consommateurs de gagner en pouvoir d’achat et de redonner une seconde vie aux objets.


Contact Presse :
Sophie De Lehvenfehlt
sophie@infinites.fr
0130800922

Photos à télécharger

Happy Cash ouverture Angers Saint-Serge
Happy Cash ouverture Angers Saint-Serge