Infinités

Carrément Fleurs annonce des résultats positifs à sa convention nationale

Infinités Communication - Communiqué de presse - 24 juillet 2019
Le réseau Carrément Fleurs, spécialisé dans la fleur coupée et les compositions florales originales, a organisé sa convention nationale à Annecy. Au programme : remise de prix, présentation des résultats annuels, du nouveau concept, et de moments d’échanges conviviaux lors d’une balade au Mont Semnoz et dans un éco-bivouac.
Convention nationale Carrément Fleurs 2019

17 franchisés Carrément Fleurs se sont retrouvés à Annecy les 24 et 25 juin derniers afin d’échanger autour des nouveautés du réseau, des évolutions de chiffre d’affaires et des projets à venir. Entre ateliers, conférences et visites, la tête de réseau a décerné 5 prix à ses franchisés.

DES REMISES DE PRIX

Afin de féliciter les franchisés pour leur travail et leur progression, la fondatrice, Chantal Pain, et le Directeur Général, Daniel Boussira, ont attribué des récompenses basées sur de bons résultats dans plusieurs catégories : les visites mystères, le chiffre d’affaires et la fidélisation.

Le magasin de Paris Ménilmontant a donc reçu le prix du meilleur indice de visites mystères ainsi que de la meilleure progression du chiffre d’affaires, et celui de Carpentras le prix du meilleur taux de fidélité. Villeneuve-sur-Lot s’est vu attribué pour la seconde fois le prix de la meilleure progression de clients fidélisés. Quant au magasin d’Aiguilhe, l’équipe a été récompensée pour la meilleure progression de fidélisation.

UNE CONVENTION SOUS LE SIGNE DE BELLES PROGRESSIONS

Cette réunion fut l’occasion de faire le point sur le développement du réseau, en présentant des résultats positifs, notamment pour le site e-commerce : le chiffre d’affaires des ventes en ligne a augmenté de 32% entre octobre 2018 et juin 2019, et le nombre de commandes a progressé de 31% sur cette même période. Quant à la plateforme Avis Vérifiés utilisée par l’enseigne, les résultats sont très positifs puisque la note moyenne obtenue est de 9,3/10.

La convention a également permis d’exposer les résultats de l’analyse des comportements d’achats des clients Carrément Fleurs afin de faire évoluer la politique marketing. L’évolution de la politique de fidélisation du réseau sera mise en œuvre à compter de la rentrée

Par ailleurs, la Direction Carrément Fleurs a également présenté à ses franchisés les éléments visuels du nouveau concept intérieur mis en œuvre dans le magasin de Tarbes, qui a ouvert ses portes en avril dernier. L’ensemble des points de vente passeront progressivement sous le nouveau concept et les travaux ont d’ores et déjà commencé à Agen et Toulouse.

Lors de ces deux journées de convention, les franchisés ont pu partager leurs expériences et échanger autour d’ateliers de travail portant sur l’e-commerce, la communication digitale et le nouveau concept.

A propos de Carrément Fleurs :
Créée en 2006, par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de la modernité et du savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Aujourd'hui, troisième acteur du marché en constante progression, le réseau compte 36 points de vente, ouvert sept jours sur sept. La surface moyenne des points de vente Carrément Fleurs est de 150 m2.


Contact Presse :
Aline Weber
aline@infinites.fr
0130800923

Photo à télécharger

Convention nationale Carrément Fleurs 2019