Infinités

Cash Express s’implante, pour la première fois, dans les Yvelines (78)

Infinités Communication - Communiqué de presse - 25 juillet 2019
Cash Express, un des leaders de l’achat-vente de produits d’occasion s’installe à Montigny-le-Bretonneux (78), permettant ainsi d’étendre son concept sur un nouveau territoire. En ouvrant ce premier magasin dans le département des Yvelines, le franchisé Benjamin Meynard répond à une forte demande des consommateurs qui souhaitent adopter un geste écoresponsable, en donnant une seconde vie aux objets.
Cash Express - Montigny le Bretonneux

Cash Express continue son maillage du territoire en y implantant son 133ème magasin, au sein de l’Espace Saint Quentin à Montigny-le-Bretonneux (78). À sa tête, Benjamin Meynard, francilien d’origine, qui a voulu se lancer pour la première fois en franchise en rejoignant un réseau pérenne et dynamique : Cash Express !

UNE OUVERTURE EN DEUX-TEMPS

Afin de constituer un stock de produits d’occasion à revendre, le magasin se doit d’ouvrir en deux temps. À partir du 2 août, les équipes de Cash Express Montigny-le-Bretonneux accueillent les particuliers désirant vendre des objets inutilisés. Simple et rapide, le client vendeur peut se rendre à tout moment dans le magasin, il est alors reçu par un spécialiste au sein de l’espace vente. Après vérification de l’état de fonctionnement du produit, le spécialiste établit un prix de reprise grâce à une côte argus interne à Cash Express. Le prix convenu est alors payé en liquide, l’assurance de ressortir avec le montant cash de la vente !

Quelques semaines plus tard, lorsque le stock de produits sera suffisant, le point de vente pourra leur donner une seconde vie en s’ouvrant à la vente, tout en continuant les achats !

UN LANCEMENT TOUT EN CONFIANCE

Fort de plusieurs expériences dans le domaine commercial et de l’entrepreneuriat, Benjamin Meynard a décidé de rejoindre Cash Express, chez qui il avait l’habitude de vendre ses propres objets d’occasion. Passionné par les nouvelles technologies et le commerce, c’est tout naturellement qu’il s’est orienté vers cette enseigne.

« Dès ma rencontre avec l’enseigne en 2018, la relation était fluide. La convivialité et la proximité de la tête de réseau avec ses franchisés sont des aspects qui m’ont convaincu pour me lancer. J’ai tout de suite été mis en confiance pour ma première expérience en franchise ! » confie Benjamin Meynard.

Situé en centre-ville, ce magasin de 86 m2, qui a engendré 3 créations d’emplois dès son ouverture, est totalement dédié à l’achat-vente de produits d’occasion pour les particuliers.

CASH EXPRESS, L’ÉCORÉFLEXE

De nos jours, l’achat et la vente de produits d’occasion suscite un réel engouement et est devenu aujourd’hui une véritable tendance de consommation. En effet, les modes, les technologies et les envies évoluant de plus en plus rapidement, elles poussent les particuliers à acheter davantage, ce qui incite à donner plusieurs vies à ses objets. C’est pourquoi, Cash Express revendique haut et fort son action positive au sein de l’économie circulaire !

Achat malin, recyclage, anti-gaspillage, réduction de l’empreinte écologique, avec plus de 9 millions de produits d’occasion achetés et vendus par an sur l’ensemble du réseau, Cash Express invite à lier économie et écologie comme nouveau mode de consommation.

A propos de Cash Express :
Cash Express est la première enseigne d'achat-vente de produits et d'objets d'occasion, modernes et professionnels pour les particuliers. Installée sur le marché français depuis 2002, l’enseigne historique compte aujourd’hui 126 magasins répartis sur toute la France mais également en Belgique et au Portugal. Cash Express prône ce nouveau mode de consommation : l'Ecoréflexe permettant économie et écologie, en donnant une deuxième vie aux produits.


Contact Presse :
Sophie De Lehvenfehlt
sophie@infinites.fr
0130800922

Photo à télécharger

Cash Express - Montigny le Bretonneux