Infinités

Groupe Weck : 5 marques pour des actions connexes en faveur de l'efficacité énergétique

Infinités Communication - Communiqué de presse - 23 mars 2021
Le groupe Weck, leader dans les solutions d’économies d’énergie depuis plus de 40 ans, intervient sur toute la France au travers de 5 marques, chacune spécialisée dans une activité bien précise, allant de l’isolation des particuliers à la rénovation énergétique globale pour les professionnels.
Picto_Efficacité énergétique1
Sous l’impulsion de Christophe Weck, qui représente la 3e génération de cette société familiale, le groupe Weck entame actuellement un virage stratégique avec l’ambition de réaliser davantage de travaux de rénovation énergétique globale afin d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments et des logements dans leur totalité. Acteur incontournable du marché, numéro 1 français de l’isolement, il élargit chaque année son offre de service pour permettre à tous de faire des économies d’énergie dans le but que la planète soit plus verte demain !
 
POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES PROFESSIONNELS
L’aventure du Groupe Weck commence en 1980 et s’adresse uniquement aux professionnels au travers de la marque Isoweck. Cette dernière est aujourd’hui l’enseigne leader des travaux d’isolation pour les professionnels : constructeurs de maisons individuelles, promoteurs, bailleurs sociaux, syndics de copropriété, établissements de santé et collectivités locales. Avec pour objectif d’éviter toute surconsommation d’énergie et l’ambition de réduire les dépenses énergétiques, Isoweck intervient sur tout le territoire pour travaux :
  • d’isolation par soufflage,
  • d’isolation des planchers par projection,
  • d’isolation sous chape,
  • de calorifugeage,
  • ainsi que le traitement préventif anti-termite pour les bâtiments. 
Grâce à des partenariats noués avec Total, EDF, Engie et grâce aux Certificats d’Economie d’Energie (CEE) Isoweck finance aujourd’hui les travaux d’isolation jusqu’à 100 %.
 
Pour compléter cette prestation, le Groupe lancera dans les prochains mois une nouvelle marque, Wenergy, qui s’adressera à l’ensemble des professionnels du secteur tertiaire et qui aura pour objectif de leur proposer une solution globale pour l’efficacité énergétique de leurs bâtiments.
 
POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES PARTICULIERS
En 2001, le Groupe Weck créé la marque ISOcomble dans le but de mettre son savoir et son ambition écologique au service des particuliers. Elle est très vite devenue le 1er réseau fabricant installateur d’isolant biosourcé. ISOcomble se développe actuellement autour de trois activités pour lesquelles l’enseigne conçoit des produits écologiques, toujours plus performants :
  • l’isolation par soufflage des combles perdus avec son isolant ISOtextil qui répond aux critères du label Oeko-Tex,
  • l’entretien des charpentes avec son produit écologique ISOprotect, labellisée « Excell + Bleu »,
  • le nettoyage des toitures grâce à ISOclean, un produit performant et respectueux de l’environnement couplée avec un produit hydrofuge sans agents chimiques : ISOhydro. 
En 2016, toujours dans le but de rendre la rénovation énergétique accessible au plus grand nombre, le Groupe Weck créé Enneo (anciennement Innovia) qui regroupe aujourd’hui les marques Isolation Solidaire, Chaudière Solidaire et Artisans Solidaires. Enneo a pour but d’aider les ménages précaires à réduire leur facture énergétique et leur empreinte carbone en réalisant des travaux d’isolation et de remplacement de système de chauffage, grâce à la valorisation des Certificats d’Economie d’Energie (CEE). Signataire de la charte Coup de Pouce, l’enseigne permet l’isolation à 1 € et l’obtention d’aides pour financer le remplacement d’une ancienne chaudière via des professionnels qualifiés. 
 
UNE ENTREPRISE ENGAGÉE QUI DÉVELOPPE SON PROPRE ISOLANT BIOSOURCÉ
Très engagé écologiquement le Groupe Weck décide dès 2008 de produire son propre isolant biosourcé pour ses activités d’isolation et rachète en 2017 l’usine et la marque RMT Insulation au sein de laquelle il produit le NITA-COTTON. Ce produit obtenu via la revalorisation des déchets de l’industrie textile est labellisé Oeko Tex tout comme son procédé.  Le NITA-COTTON allie la préservation de la santé publique, un confort thermique ainsi qu’acoustique optimal et correspond à tous les engagements du groupe envers la planète : lutte contre le réchauffement climatique et réutilisation des déchets.  
 
Le groupe Weck possède également son propre service Recherche & Développement afin de développer tous les produits utilisés par la marque ISOcomble et d’assurer que ces derniers soient réellement écologiques, tout en étant performant durables et exclusifs.
 
Enfin, pour prouver encore plus son engagement envers la planète, la marque Isoweck a obtenue de nombreux labels, notamment Qualibat RGE et Socotec Qualité.

A propos de Groupe Weck :
Le groupe Weck, fondé en 1980, est le N°1 Français de l’isolation professionnelle par soufflage auprès de bailleurs sociaux, syndic de copropriété, constructeurs de maisons individuelles, promoteurs, et entreprises générales. Il possède différentes spécialités via ses départements BtoB et BtoC : isolation auprès des professionnels (Isoweck), des particuliers (ISOcomble) mais aussi industrielle par son usine de production d’isolant (RMT.Insulation). Il exerce également la valorisation des Certificats d’Economies d’Energies (Innovia).


Contact Presse :
Chloé Vandystadt
chloe@infinites.fr
0130800921

Photos à télécharger

Picto_Efficacité énergétique2
Picto_Efficacité énergétique1