Infinités

À 10 km tout est accessible à vélo !

Infinités Communication - Communiqué de presse - 12 avril 2021
Face aux restrictions annoncées par le Gouvernement, nous ne pouvons plus nous déplacer au-delà de 10 km sauf motif impérieux. Et si les Français profitaient de cette occasion pour se mettre au vélo ?! Et oui, à 10 km tout est accessible en un coup de pédale ! Aujourd’hui, Cyclable s’est adapté à tous les usages et tous les publics en proposant des vélos classiques, mais aussi des vélos électriques, des vélos cargos, des vélos enfants…
Cyclable_Univers10

Le vélo peut bel et bien pimenter les 3 semaines de restrictions à venir ! Il sera votre meilleur allié pour vous déplacer tout en faisant votre sport, une belle action pour la planète, en découvrant de nouveaux paysages ou de nouveaux coins mais aussi pour proposer une activité d’extérieur aux enfants.

DES VÉLOS POUR TOUS !

Depuis la création de son premier magasin en 2005, Cyclable n’a cessé de développer son offre sur tout le territoire pour permettre à tous de se mettre ou remettre au vélo. La marque propose aujourd’hui une large gamme de vélos, électriques ou naturels (sans assistance), d’équipement de vélos et d’accessoires associés pour répondre à tous les besoins. Les magasins Cyclable restent ouverts donc autant en profiter pour s’équiper en choisissant le vélo et l’équipement correspondant à ses envies et ses capacités.

C’est donc le moment de s’équiper pour rouler dans les environs, préparer de futures vacances ou prévoir l’achat d’un VAE pour les déplacements du quotidien.

Le VAE répond à toutes les pratiques du vélo et permet une remise en forme progressive pour les personnes désireuses d’instaurer le cyclisme dans leur routine, afin de se sortir de la sédentarité moderne. Il rend abordable le transport de charges importantes et est parfaitement adapté pour les personnes âgées. Moyen de déplacement à la fois ludique, bon pour la santé, et écologique, il permet d'éviter les embouteillages, de redécouvrir sa ville, d'aller au travail, de faire son shopping et même de déposer ses enfants à l'école. Plus qu’une tendance, c’est presque une révolution dans le monde des cycles !

UNE ACTIVITÉ DE PLEIN AIR POUR OCCUPER LES ENFANTS

De tout temps, le vélo est une activité qui rencontre un véritable succès auprès des enfants. Petits ils se laissent porter en découvrant le monde qui les entoure, plus grands ils aiment donner de grands coups de pédale pour explorer le monde.

Pour les plus petits, qui ne pédalent pas encore ou qui aiment se laisser porter lors de longs trajets, le vélo cargo s’avère être une bicyclette magique : un vélo porteur par excellence. Il pourra transporter plusieurs enfants. Plébiscité également par de nombreuses familles, le vélo rallongé, ou long-tail bike, est très pratique pour ceux qui souhaitent transporter deux enfants à vélo. Enfin tout aussi pratique mais plus adaptée pour un seul enfant, la remorque de vélo est un objet ludique qui se transforme en cabane lorsque l’enfant est à l’intérieur ou plus classique le porte-bébé qui s’installe à l’avant ou à l’arrière. Cyclable s'attache à proposer toutes les solutions de transport d'enfants à vélo.

Les bambins sont souvent très fiers de leur première bicyclette : papa ou maman a démonté les petites roulettes, c’est un vrai pas vers l’autonomie ! Mais pour rouler en toute sécurité, il est important de respecter le rythme et l’évolution de chacun, en fonction de son degré de maîtrise de l’équilibre, et de son niveau de pratique. En particulier, le rythme d'apprentissage sera différent selon que l’enfant est d’abord passé sur une draisienne ou plutôt sur un vélo avec stabilisateurs ou tricycle. Il faut choisir un vélo enfant parfaitement adapté à l’âge, à la taille et à la morphologie du petit, avec un cadre bas, facile à enjamber et correctement équipé.

Les vélos enfant conviennent dès 3 ans et jusqu’à la pré-adolescence. Un vélo enfant de qualité n’est pas un vélo adulte "en miniature" : il est complètement pensé par rapport à la morphologie des enfants et à leur centre de gravité. Pour satisfaire ses clients, Cyclable travaille avec les meilleures marques comme Puky, Early Rider, Kokua. Celles-ci proposent des vélos enfant d'un très haut niveau de qualité et de sécurité. Une attention particulière doit être au système de freinage, à la facilité de passage des vitesses, au confort de la selle et surtout aux possibilités de réglage (selle, guidon et dureté du frein).

En proposant l’expérience du déplacement à vélo dès le plus jeune âge, Cyclable souhaite « créer des cyclistes » tout en leur faisant prendre conscience que plus qu’un déplacement, faire ses trajets quotidiens à vélo c’est apporter sa pierre à l’édifice pour lutter contre le réchauffement climatique tout en s’amusant.

A propos de Cyclable :
Enseigne visionnaire, Cyclable accompagne depuis 15 ans les cyclistes, les familles et les entreprises à la recherche d’une alternative pour leurs déplacements.Avec un chiffre d’affaires de 40 M€ en 2019 et 55 magasins en France (dont 26 en franchise) et 3 en Suisse, Cyclable est devenue la première enseigne de magasins de vélos spécialisée sur le segment de la mobilité douce.Cyclable développe également une branche grands comptes entreprises et collectivités qui propose des solutions vélo aux professionnels. Le site e-commerce cyclable.com vient compléter les ventes pour la stratégie omni-canal.


Contact Presse :
Chloé Vandystadt
chloe@infinites.fr
0130800921

Photos à télécharger

Cyclable_Univers8
Cyclable_Univers9
Cyclable_Univers11
Cyclable_Univers10