Infinités

ISOcomble : Une enseigne consciente des enjeux écologiques qui milite pour des produits plus sains

Infinités Communication - Communiqué de presse - 19 avril 2021
Le logement est au centre de problématiques majeures de politique publique : la rénovation énergétique et la lutte contre l’artificialisation des sols. Deux enjeux qu’ISOcomble, entreprise du Groupe Weck, a pris en compte depuis de nombreuses années et pour lesquels la société s’engage un peu plus chaque jour au travers d’un service Recherche & Développement en perpétuelle quête de solutions écologiques performantes.
Soufflage de l’ISOtextil (isolation de combles)

1er réseau fabricant installateur d’isolant biosourcé, ISOcomble place l’écologie au cœur de chacun de ses services, allant de l’isolation des combles perdus par soufflage, à la protection des charpentes jusqu’au nettoyage des toitures, sans perdre en efficacité.

ISOTEXTIL : UN ISOLANT ÉCOLOGIQUE AUX PERFORMANCES INÉGALÉES

L’écologie fait pleinement partie de l’ADN d’ISOcomble depuis sa création en 2001. Très vite, la société ne se contente pas des produits disponibles sur le marché pour ses activités. Soucieuse du bien-être des particuliers mais aussi de la durabilité des travaux qu’elle réalise, ISOcomble décide dès 2008 de créer son propre isolant biosourcé afin que ce dernier corresponde parfaitement à ses engagements envers l’environnement.

 

Cet isolant, ISOtextil, représente aujourd’hui le meilleur compromis parmi tous les isolants pour garantir un confort maximal pour une empreinte minimale. En effet, il est sans compromis vis-à-vis de l’environnement puisqu’il est obtenu à partir de chutes industrielles d’usines de confection de vêtements neufs labellisés en majorité Oeko-Tex. En utilisant ce produit, ISOcomble remplit pleinement ses objectifs : isoler les bâtiments afin de lutter contre le réchauffement climatique, réutiliser / revaloriser des déchets, apporter confort et efficacité énergétique aux ménages. 

ISOCOMBLE, UNE SOCIÉTÉ RÉSOLUMENT ENGAGÉE POUR UNE PLANÈTE PLUS VERTE

En parallèle de son activité première d’isolation des combles perdus, ISOcomble propose la protection des charpentes et le nettoyage des toitures. Pour ces activités, il également fallu innover en associant performance et écologie. Après plusieurs mois d’expérimentation, le service Recherche & Développement a conçu trois produits : ISOprotect, ISOclean et ISOhydro.

ISOprotect a été développé pour la protection des charpentes. Il constitue un traitement préventif pour anéantir toute possibilité d’affaiblissement de la structure dû à l’arrivée de nuisibles qui la détérioreraient au fil du temps. Labellisée « Excell + Bleu », cette solution possède des atouts écologiques non négligeables qui créé une barrière chimique pour préserver le bois durablement et ainsi garantir la pérennité de l’habitat.

Pour le nettoyage des toitures, ISOcomble a créé les produits ISOclean, labellisé EXCELL +, et ISOhydro, labellisé EXCELL zone verte.  Ces derniers étant naturels, ils n’appauvrissent pas les sols et ne polluent pas les nappes phréatiques. La biodiversité est ainsi préservée tout en assurant la propreté du toit et sa durée de vie grâce à des produits efficaces.

 

L’application d’ISOclean, via un pulvérisateur, nettoie dans la durée le toit grâce à l’aide de mère nature puisque le produit fait effet grâce à la rosée du matin, l’humidité, les évènements pluvieux mais aussi la vent et le soleil qui achèvent le nettoyage en décrochant les salissures de la toitures. La solution, qui agit dans la durée, donne un résultat à long terme beaucoup plus efficace qu’un nettoyage classique au jet à haute pression, qui risque d’abîmer les tuiles et qui consomme une grande quantité d’eau. ISOhydro est quant à lui appliquer 6 mois plus tard afin d’éviter toute infiltration d’eau et permettre une meilleure résistance du toit aux intempéries.

La volonté écologique d’ISOcomble est également impulsée par le Groupe Weck, auquel la société appartient, qui défend depuis 1980 une offre de service complète pour permettre à tous, particuliers et professionnels, de faire des économies d’énergie dans le but que la planète soit plus verte demain !

A propos de ISOcomble :
L’enseigne ISOcomble est une filiale du groupe Weck, leader sur le marché de l’isolation et dans les solutions d’économies d’énergies fondé en 1980. Créée en 2001, ISOcomble isole les combles perdus des particuliers avec un isolant biosourcé qu’elle produit elle-même, à partir de chutes de textile neuf recyclé (Isotextil). Toujours avec des produits écologiques et performants, ISOcomble réalise également des rénovations de charpentes et entretiens de toitures chez les particuliers.


Contact Presse :
Chloé Vandystadt
chloe@infinites.fr
0130800921

Photos à télécharger

ISOcomble_EntretienToiture
Soufflage de l’ISOtextil (isolation de combles)