Infinités

Mezzoday :La pizza ancestrale de Lombardie arrive en Francedans les centres villes, les centres commerciaux et les lieux de transit (autoroutes, gares et aéroports)

Infinités Communication - Communiqué de presse - 27 avril 2021
Authentique concept de pizzas milanaises implanté à Milan depuis plus de 15 ans, Mezzoday a pour ambition de mailler rapidement l’ensemble de l’hexagone en s’implantant notamment sur les aires d’autoroute. Un développement qui commence sur les chapeaux de roues puisque deux unités verront le jour d’ici début 2022 sur l’A8 et l’A61. Importé d’Italie par le 1er groupe français de restauration rapide italienne SO2R, propriétaire des restaurants Stratto, ce concept inédit propose une pizza unique, tirée d’une recette ancestrale de Lombardie,qui deviendra très vite le plat préféré des français lors de leurs déplacements
Pizzas milanaises - Mezzoday

Premiers consommateurs de pizza au monde, ex-aequo avec les américains, les français consomment environ 1,1 milliard de pizzas chaque année, soit plus de 10 kilos par an et par personne d’après une étude menée par Gira Conseil. Avec un chiffre d’affaires évalué à 4,3 milliards d’euros, le marché de la pizza se porte bien et détrône aujourd’hui le célèbre burger.

Tirée d’une recette ancestrale de Lombardie, les pizzas Mezzoday sont uniques. Leur pâte est fabriquée à base d’huile d’olives vierge avec très peu de levure puis cuite dans un caquelon individuelle dans des fours à sole.

 Le goût et la façon de la travailler en font une pizza sans-pareil. Réalisées devant le client, les pizzas de l’enseigne sont légères, croustillantes, savoureuses et très digestes. Un vrai goût de la Lombardie grâce aux produits 100% italiens qui les composent. Grâce à ce savoir-faire unique, Mezzoday espère devenir très rapidement un acteur incontournable des pauses repas des français.

UN CONCEPT TOTALEMENT ADAPTÉ AUX FOODCOURTS

Concept de restauration mono-produits avec pour spécialité la pizza milanaise, les unités Mezzoday possèdent des tailles réduites leur permettant de s’implanter facilement dans des foodcourts en centre-ville, dans les centres-commerciaux ou sur les lieux de transit (gares, autoroutes, aéroports…).  Véritable tendance en matière de restauration, les foodcourts favorisent les moments de partage et de convivialité lors d’une pause gourmande à toute heure de la journée. Avec ce concept inédit et unique duplicable sur tous les lieux de transit mais également en centre-ville et dans les centres commerciaux, le groupe multi-marque SO2R se tient à la disposition de tous les institutionnels voulant proposer une offre de restauration au succès assuré.

“D’ici quelque années, nous espérons implanter une dizaine de point de vente Mezzoday par an grâce à nos pizzas : véritables pépites de Lombardie » confie Pierre De Wulf

DEUX RESTAURANTS MEZZODAY PROCHAINEMENT SUR DES AIRES D’AUTOROUTE

Pour régaler les amateurs de pizzas lors de leurs déplacements sur les routes de France, deux restaurants Mezzoday s’implanteront sur des aires d’autoroute d’ici début 2022. En effet, le groupe DYNEFF a d'ores et déjà amorcé le projet d’ouverture d’une pizzeria Mezzoday sur l’aire de Toulouse Sud Nord de l’A61.

Il en est de même pour EG GROUP, propriétaire des stations BP, qui a prévu d’installer l’authentique pizzeria milanaise sur l’aire de Vidauban Nord de l’A8.

Un concept qui a séduit ces deux distributeurs de carburants grâce à une très grande rapidité de service fonctionnant en continu et un investissement faible permettant une excellente marge brute.

A propos de SO2R Stratto :
Le groupe SO2R est né en 2007 de la rencontre de deux professionnels de la restauration : Pierre de Wulf et Hervé Musset. Ces derniers ont choisi de créer des concepts innovants, puissants, rentables et complémentaires reposant sur des produits rigoureusement sélectionnés, frais et italiens : Stratto (sandwicherie italienne), Mezzoday (pizza individuelle cuite dans des caquelons devant les clients sur four à sole traditionnelle), Ottolina Café (café contemporain équipé de salade bar à base de piadines), Basta (restaurant proposant pizzas, pâtes et grill, plats cuisinés devant le client), Va Bene (pizza sur mesure, à composer par le client), Donatella (focacceria) et Simone Burger (concept de burger premium à prix accessible). Le groupe SO2R souhaite implanter ses restaurants sur les lieux de transit (aires d’autoroute, gares et aéroports) en initiant des partenariats avec les exploitants de stations-service et institutionnels.


Contact Presse :
Aline Didier
aline@infinites.fr
0130800923

Photos à télécharger

Pizzas milanaises - Mezzoday
Pizza milanaise- Mezzoday
Logo Mezzoday
Pizzas milanaises - Mezzoday