Infinités

L’achat/vente d’objets d’occasion se veut de plus en plus écoresponsable

Infinités Communication - Communiqué de presse - 17 mai 2021
L’ensemble du réseau Cash Express, l’un des leaders de l’achat-vente des produits d’occasion aux particuliers, se tient à nouveau prêt à accueillir les particuliers souhaitant vendre ou acheter des produits de seconde main. Un retour aux bonnes habitudes qui permet une consommation plus vertueuse et la réalisation d’économies importantes tant pour la planète que pour le portefeuille.
Visuel Cash Express - La Fourmi

Après avoir maintenu, selon les points de vente, une activité en click&collect, en livraison ou en magasin pour les rayons dits essentiels et exclusivement pour la partie achat, les experts Cash Express sont heureux de pouvoir ouvrir dès le 19 mai en totalité pour accueillir les personnes désirant vendre ou acheter des produits de seconde main.

Le confinement rendant compliquée la revente de produits d’occasion, les particuliers vendeurs pourront désormais se rendre en magasin pour déconfiner leurs objets sans modération. Après de nombreux achats réalisés notamment sur internet, un ménage de printemps tardif s’impose ànouveau.

Lors de la reprise de l’activité en mai 2020, l’enseigne avait observé un retour important de la clientèle en magasin et une hausse de 15 à 20 % du panier moyen lors des achats. « Lors de leur retour en magasin à notre réouverture en mai 2020, après le premier confinement, nos clients avaient desobjectifs d’achat précis et plus importants pour limiter leurs déplacements. L’ensemble du réseau estheureux et pressé de pouvoir les accueillir de nouveau pour dénicher les bonnes affaires et donner une seconde vie à leur produits» explique Arnaud Guérin, Co-président et Directeur du développement de Cash Express.

TÉLÉPHONES, JEUX VIDÉO, CONSOLES .... LES PRODUITS LES PLUS PRISÉS

La téléphonie, l’informatique, les jeux et consoles font partie des familles de produits phares du réseau, tant à l’achat qu’à la vente.

« Si les appareils derniers cris, comme les téléphones portables par exemple, sont les premiers ciblés, des modèles plus anciens restent très performants et bénéficient d’un positionnement tarifaire très attractif » confie l’enseigne.

Chez Cash Express, lors d’un achat, il est possible d’économiser entre 30 et 90 % sur le prix du neuftout en bénéficiant d’une importante sécurité d’achat : tous les produits sont rigoureusement vérifiés

INFORMATION PRESSE Mai 2021ACHAT/VENTE D’OCCASION - FRANCHISE

et disposent d’une garantie d’un an, gratuite pour les détenteurs de la carte fidélité avec une extension possible de 24 mois.
Une opération également gagnant-gagnant pour les personnes à l’origine de la vente de ces produits car grâce à la côte argus Cash Express, les experts du réseau sont en mesure de proposer des prix de reprises très intéressants, en fonction de l'état de l’appareil et de la demande du produit.

FAIRE DES ÉCONOMIES AVEC UN MODE DE CONSOMMATION PLUS VERTUEUX

En forte progression, le succès du marché de l’occasion s’explique essentiellement par le fait qu’ilconstitue pour les ménages, un bon moyen de faire des économies et de réaliser au passage une consommation plus vertueuse. De plus, boosté par la crise de la covid-19, ces nouvelles habitudess’installent de façon durable et rentrent dans les mœurs des français. Plus attentifs à l’empreinteécologique laissée sur l’environnement, les français privilégient davantage l’achat d’objets d’occasion à celui d’objets neufs, nécessitant le recours à de nouvelles matières premières. Avec la même logique, ils ont tendance à revendre au lieu de jeter leurs objets inutilisés.

Depuis sa création en 2001, le réseau Cash Express contribue pleinement à la prise de conscience collective des français en matière de consommation. Il est devenu ainsi un acteur incontournable de la lutte anti gaspi et du réemploi et s’inscrit parfaitement dans cette dynamique, de par la nature m me de son activité : avec 80% de produits d’occasion, achetés et vendus sans emballage, en circuit ultra court (achat/vente sur un mme lieu).

« Avec Cash Express, nous inventons chaque jour une économie plus raisonnée, et notre stratégie commerciale est guidée par l’impact écologique que nous laissons. Nous sommes enthousiastes l’idée de participer, chaque jour, par nos activités, la transition initiée, et de contribuer btir la société de demain, plus résiliente. Les tendances de consommation récemment observées ne font que renforcer nos convictions, et nos motivations. » confie Arnaud Guérin, Co-président et Directeur du développement de Cash Express.

A propos de Cash Express :
Cash Express est la première enseigne d'achat-vente de produits et d'objets d'occasion, moderne et professionnelle pour les particuliers. Installée sur le marché français depuis 2002, l’enseigne historique compte aujourd’hui 130 magasins répartis sur toute la France mais également en Belgique et au Portugal. Cash Express prône ce nouveau mode de consommation : l'Ecoréflexe permettant économie et écologie, en donnant une deuxième vie aux produits.


Contact Presse :
Aline Didier
aline@infinites.fr
0130800923

Photo à télécharger

Visuel Cash Express - La Fourmi