Infinités

Vues dégagées : l’immobilier sans vis-à-vis valorise les biens de 5 à 20 % au-dessus des prix du marché

Infinités Communication - Communiqué de presse - 17 mai 2021
Unique acteur sur le marché de l’immobilier à proposer des biens avec pour principal critère une vue dégagée, l’enseigne l’immobilier sans vis-à-vis confirme l’engouement des français pour ces lieux de vie lumineux permettant de vivre à l’abri des regards, même en ville. Devenus des éléments essentiels et déclencheurs d’un achat, l’extérieur et la vue font grimper le prix des habitations en milieu urbain. Aujourd’hui très recherchés, les biens avec vues dégagées se vendent 5 à 20 % au-dessus des prix du marché selon les critères de vues.
Bien L'immobilier sans vis-à-vis

Aujourd’hui, les biens avec vues dégagées représentent 20% à 30% du marché immobilier suivant les agglomérations. L’immobilier sans vis-à-vis apporte aux particuliers son expertise pour dénicher ces biens rares devenus, suite à la pandémie, très recherchés. Depuis les nombreux confinements, les particuliers veulent un meilleur cadre de vie et donnent une place privilégiée à leur habitation. Avec des critères de sélection plus précis, les acquéreurs ont vu leurs exigences se modifier donnant ainsi plus d’importance àun environnement extérieur qu’à un agencement facilement modifiable par des travaux. Le calme, la tranquillité, la luminosité et la vue sont des éléments devenus essentiels !

PRIORITÉ AUX VUES DÉGAGÉES

A l’heure où le télétravail est devenu incontournable, les biens exigus, sombres, avec un fort vis-à-vis perdent de leur charme et les acquéreurs privilégient la proche périphérie comme notamment les Hauts-de-

Seine lors de leur recherche immobilière. Cédric Jullien, co-fondateur du réseau l’immobilier sans vis-à-vis, en témoigne : « Depuis mars 2019, impactés par la crise sanitaire, les biens immobiliers sans vis-à-visconnaissent un fort regain d’intérêt car ils permettent de vivre dans de meilleures conditions le télétravaildans un espace restreint. Vivre sans rideaux à l’abri des regards indiscrets et profiter du soleil de chez soi fait partie d’un style de vie de plus en plus recherché ! »

Depuis 10 ans, le réseau l’immobilier sans vis-à-vis a fait de ce critère de sélection son fer de lance ! Un positionnement unique qui lui permet d’être très identifiable des particuliers : « Notre concept très différenciant répond à une clientèle exigeante qui ne cesse d’augmenter. Les propriétaires de biens avecvues nous confient sans aucune hésitation leur bien puisque nous sommes capables de les vendre en moinsd’un mois au prix. Notre taux de mandat exclusif de plus de 65% en est la preuve » explique Cédric Jullien.

Pour satisfaire les particuliers en recherche de biens avec vues dégagées, l’immobilier sans vis-à-vis mesure précisément la distance du sans vis-à-vis face au séjour pour ne sélectionner que les vues avec un minimum de 40 mètres de dégagement. « Notre outil d'estimation des biens fonctionne grâce à un algorithme exclusif qui prend en compte la notion de vis-à-vis. Aujourd’hui nous sommes en mesure devaloriser les vues. Selon le panorama, les prix offrent une plus-value de 5 à 20% par rapport à un bien sans vue » confie Cédric Jullien.

LE CONFORT VISUEL : DÉJÀ ESSENTIEL POUR LE BARON HAUSMANN EN 1859

Le confort visuel est une dimension qui a toujours existé dans le secteur immobilier ! En son temps, le BaronHaussmann l’avait bien compris et avait créé pour des raisons de salubrité et de luminosité ses boulevards avec des distances de 40 mètres de chaque côté. En 1859, il fit rédiger un règlement fixant les dimensions maximales acceptables des immeubles. C’est notamment grâce à cette réflexion menée par Georges Eugène Haussmann, que Paris est considérée comme la plus belle ville du monde !

L’immobilier sans vis-à-vis a décidé de se concentrer sur cette notion de confort visuel, mise de côté lors del’urbanisme des territoires, pour répondre à une forte demande des particuliers.

A propos de l'immobilier sans vis-à-vis :
Créée en 2010, par Arnaud Jorel et Cédric Jullien, l’enseigne performe sur un marché très concurrentiel grâce à un concept immobilier unique plaçant le critère du « sans vis-à-vis » au cœur de son ADN. Unique acteur spécialiste des biens avec vue dégagée, l’immobilier sans vis-à-vis propose des habitations rares avec comme caractéristique unique un dégagement de plus de 40 mètres face au séjour. Les experts de l'enseigne dénichent des lieux de vie permettant de vivre sans rideaux avec un séjour baigné de lumière grâce à une vue dégagée ou donnant sur parc, un square, un jardin, la mer ou cours d’eau, des monuments....Depuis 2021, l’enseigne se développe en franchise et est à l'écoute de tous les porteurs de projet désirant être accompagnés par un réseau innovant et unique.


Contact Presse :
Aline Didier
aline@infinites.fr
0130800923

Photos à télécharger

Bien Puteaux - l'immobilier sans vis-à-vis
Bien L'immobilier sans vis-à-vis