Infinités

Alexis Mouron offre aux dunois une nouvelle façon de consommer plus vertueuse et écologique

Infinités Communication - Communiqué de presse - 01 juillet 2021
Alexis Mouron, originaire d’Eure-et-Loir, a décidé d’ouvrir un magasin Cash Express à Saint-Denis-Les-Ponts afin de proposer une alternative à l’achat de produits neufs et ainsi booster l’économie circulaire locale. Seule enseigne spécialisée dans l’achat-vente d’occasion aux particuliers sur le secteur, Cash Express s’inscrit pleinement dans la volonté des français de consommer de manière plus durable et contribue à la prise de conscience collective en matière de consommation.Depuis le 25 juin, il accueille les dunois désirant revendre leurs objets. Puis dans un second temps, dès le stock de produits suffisant, les clients-acheteurs pourront se rendre en magasin pour leurs donner une seconde vie.
Cash Express Châteaudun - Alexis Mouron

DÉMOCRATISER LA CONSOMMATION D’OCCASION

Après une carrière dans une enseigne de la grande distribution de la zone commerciale, tout d’abord comme vendeur multimédia, puis responsable du rayon, Alexis a décidé de mettre à profit sa connaissance du secteur High Tech, tout en développant un commerce inexistant dans sa ville.

« En ouvrant ce magasin, mon objectif était de proposer aux habitants une offre différente leur donnant accès à une consommation plus vertueuse, dans l’air du temps, tout en leur permettant de combiner économie avec écologie. Une activité qui me permet également de conseiller des produits que je connais parfaitement et que j’aime ! » confie-t-il.

Avec pour volonté d’accorder une place importante aux produits multimédia, comme notamment les jeux vidéo et culturel, le jeune entrepreneur espère satisfaire sa clientèle avec un nouveau modèle économique !

UNE OUVERTURE EN DEUX-TEMPS

Pour assurer l’approvisionnement des produits d’occasion à revendre, Alexis accueille depuis le 25 juin, les Dunois souhaitant se séparer d’objets inutilisés. Pour se faire, après vérification de l’état du produit au sein de l’espace achat, le spécialiste établira un prix de reprise grâce à la côte argus Cash Express, qui sera alors payé en liquide. L’assurance de ressortir avec le montant cash de la vente !

Mi-juillet, lorsque le stock de produits sera suffisant, le magasin pourra alors donner une seconde vie aux produits acquis en ouvrant à la vente, tout en continuant les achats !

A propos de Cash Express :
Cash Express est la première enseigne d'achat-vente de produits et d'objets d'occasion, moderne et professionnelle pour les particuliers. Installée sur le marché français depuis 2002, l’enseigne historique compte aujourd’hui 130 magasins répartis sur toute la France mais également en Belgique et au Portugal. Cash Express prône ce nouveau mode de consommation : l'Ecoréflexe permettant économie et écologie, en donnant une deuxième vie aux produits.


Contact Presse :
Aline Didier
aline@infinites.fr
0130800923

Photo à télécharger

Cash Express Châteaudun - Alexis Mouron