LE TÉMOIGNAGE DU MOIS : Mélanie Boré - Générale des Services Ancenis-Saint-Géréon

Infinités Communication - Communiqué de presse - 19 juillet 2021
Très jeune Mélanie Boré sent déjà une attirance pour le social. Elle veut faire plaisir aux personnes qui l’entourent. Loin de ses aspirations, elle décide d’arrêter le BAC commerce qu’elle prépare et part faire de l’humanitaire. Après plusieurs voyages et missions, elle reprend ses études, obtient plusieurs diplômes dans le social, dont un Diplôme d'Etat de conseiller en économie sociale familiale (DECESF) puis intègre une association dédiée à l’insertion. Elle gère cette dernière de A à Z en collaboration avec des bénévoles et Adeline Gautier Ferron, sa collègue qui deviendra par la suite son associée. En effet, après plusieurs années, l’association est reprise par une structure conséquente ne correspondant plus aux aspirations de Mélanie et Adeline. Lors du passage à la nouvelle année, en 2017, elles se lancent le défi d’ouvrir ensemble une structure répondant à deux objectifs : permettre aux personnes qui le souhaitent de rester à leur domicile en proposant des prestations adaptées et créer des emplois durables pour des personnes en réinsertion, car, pour elles, nul n’est inemployable. Il est donc essentiel de lever les freins qui mènent à l’emploi et de construire une relation de confiance durable.

Accédez à la totalité du communiqué de Générale des Services

Merci de vous connecter pour voir la suite du communiqué.

Si vous n'avez pas de code d'accès, vous pouvez contacter Chloé Méhat au 0130800921.

Site internet