Didier Chateau élu Ruban d’or 2021 par la Fédération Française de la Franchise, reçoit sa distinction en présence de Geoffroy Roux de Bézieux

Infinités Communication - Communiqué de presse - 30 septembre 2021
C’est avec le plus grand honneur que Didier Chateau, Président Fondateur de Générale des Services, homme engagé, s'est vu remettre, hier, mercredi 29 septembre, le Ruban d’Or Franchiseur 2021 en présence de Geoffroy Roux de Bézieux, Président du MEDEF depuis 2018.
GDS_Ruban d'or

Les Rubans de la franchise, décernés par la Fédération Française de la Franchise tous les deux ans, distinguent ceux qui se sont investis en faveur du développement, de la promotion ou de la valorisation de la franchise en France et à l’international, avec rigueur et efficacité.

Le parcours de Didier Chateau, Président Fondateur de Générale des Services, parrainé par Agnès Heudron, experte à la FFF a particulièrement retenu l’attention du jury. Très impliqué, ayant véritablement œuvré pour la franchise, Didier Chateau, qui s’affirme comme un homme de conviction pour son réseau comme pour le secteur des services à la personne, est aujourd’hui mis à l’honneur pour son engagement en étant le seul franchiseur à remporter un Ruban d’or en 2021.

Les Rubans de la franchise ont été créés en 1987 par la Fédération Française de la Franchise afin de récompenser, tous les deux ans, les acteurs les plus méritants du monde de la franchise. C’est ainsi que depuis 34 ans, le jury n’a décerné que 10 Rubans d’or dans la catégorie franchiseur.

Une récompense qui en 2021 met en avant un homme engagé, la mission de Générale des Services répondant avant tout à un enjeu majeur de notre société, celui notamment de la silver économie qui se développe chaque année en raison du vieillissement de la population. Un secteur où la perpétuelle évolution juridique rend l’accompagnement et le savoir-faire de la franchise réellement légitime, en étant un soutien quotidien aux entrepreneurs du secteur. Le cadre législatif et la variété des prestations proposées dans le secteur des services à la personne impose une véritable expertise et un accompagnement de qualité.

Un rôle d’expert véritablement porté par Didier Chateau qui cumule, en plus de son rôle de Président Directeur Général, les rôles d'élu de la CCI du Maine-et-Loire (49), Référent national CCI France pour la Silver   Economie,   Président   du comité de pilotage de la Silver Economie en Pays de la Loire, Administrateur national de la   Fédération   du Service aux Particuliers (FESP), Administrateur du Gérontopole Pays de la Loire et de France Silver Economie, membre du Conseil National de la Filière Silver Economie (FSE) et enseignant à l’INSEEC Paris en « Master Directeur Etablissement de Santé », option Silver Economie.

Didier   Chateau   est    un    Homme    de    terrain    et    d’action, apprécié    de    ses pairs pour son engagement, ses connaissances et sa vision du marché, et de ses franchisés pour son esprit ouvert, son charisme et son empathie. Il a d’ailleurs reçu le trophée de l’Entrepreneur de l’année en 2020 dans le cadre des « Trophées de l’économie » décerné par le Courrier de l’Ouest et Crédit Mutuel.

La cérémonie de remise des Rubans de la Franchise s’est déroulée hier, le mercredi 29 septembre, dans le cadre du salon Franchise Expo Paris.

A propos de Générale des Services :
Créée il y a plus de 20 ans par Didier Chateau, Générale des Services a été précurseur sur le marché du service aux particuliers. Implantée aujourd’hui au niveau national en franchise, l’enseigne propose la plus large gamme de services à domicile du marché.Proximité et qualité sont ses valeurs qu’elle prône haut et fort, et sa réussite se traduit par des chiffres parlants : 2 millions d’heures d’intervention pour l’accompagnement de près de 25 000 personnes par an, un chiffre en progression chaque année de 18 %.Par ailleurs Didier Chateau, fondateur de Générale des Services, est très impliqué dans le champ de la formation professionnelle.Il est, depuis plus de 8 ans, président de la commission formation de la première fédération du secteur des entreprises de Services à la Personne (FESP) et siège à la commission nationale paritaire de la branche des entreprises de SAP.Il est à l’origine de la création de la filière formation Service à la Personne au sein de la Chambre de Commerce de Maine-et-Loire qui forme plus de 60 personnes par an sur le champ de la petite enfance et de la dépendance.

Chloé Vandystadt

Photo à télécharger