Infinités

Achat/vente d’occasion : Cash Express débarque à Pont-de-Beauvoisin (73)

Infinités Communication - Communiqué de presse - 05 octobre 2021
Depuis le 22 septembre, le magasin Cash Express accueille la population de Pont-de-Beauvoisin désirant revendre leurs objets. A partir du 14 octobre, dès le stock de produits suffisant, les clients-acheteurs pourront se rendre en magasin pour leur donner une seconde vie.
Cash Express - Pont de Beauvoisin

Situé au sein de la zone d’activité de la Baronnie, ce magasin de 150 m2 s’ancre pleinement dans la tendance actuelle d’une consommation plus responsable. En effet, plus que jamais dans l’air du temps, les consommateurs sont aujourd’hui plus enclins à favoriser l’économie circulaire en achetant des biens d’occasion dans le but de préserver l’environnement et de réaliser des économies financières. C’est une des raisons qui ont incité les entrepreneurs à se lancer au sein de Cash Express.

UNE OUVERTURE EN DEUX-TEMPS

Pour assurer l’approvisionnement des produits d’occasion à revendre, le magasin accueille depuis le 22 septembre, les habitants de Pont-de-Beauvoisin souhaitant se séparer d’objets inutilisés. Pour se faire, après vérification de l’état du produit au sein de l’espace achat, le spécialiste établira un prix de reprise grâce à la côte argus Cash Express, qui sera alors payé en liquide. L’assurance de ressortir avec le montant cash de la vente !

Le 14 octobre, lorsque le stock de produits sera suffisant, le magasin pourra alors donner une seconde vie aux produits acquis en ouvrant à la vente, tout en continuant les achats !

LA CARTE DE FIDÉLITÉ BASÉE SUR L’EMPREINTE CARBONE ÉVITÉE

Avec pour objectif de faire prendre conscience de l’économie de CO2 évitée grâce à son activité, le magasin intègre pleinement cette notion dans son programme fidélité. Via ce dernier, il devient possible de mesurer l’impact positif de l’activité d’achat/vente d’occasion sur la planète.

Le barème du programme de fidélité se base sur le calcul de l’empreinte écologique évitée grâce aux produits de seconde main, mis en avant dans l’étude sur l’évaluation du poids carbone de produits de consommation et biens d'équipement réalisée par l’ADEME. Arnaud Guérin, directeur du développement du réseau explique : « Cette dernière met en avant les différents cycles de vie des familles de produits que nous revendons en magasin : de la production en passant par la distribution, l’utilisation jusqu’à la fin de vie. Seul le coût en CO2 de l’utilisation a été supprimé, car elle perdure même en consommant d’occasion ».

A propos de Cash Express :
Cash Express est la première enseigne d'achat-vente de produits et d'objets d'occasion, moderne et professionnelle pour les particuliers. Installée sur le marché français depuis 2002, l’enseigne historique compte aujourd’hui 130 magasins répartis sur toute la France mais également en Belgique et au Portugal. Cash Express prône ce nouveau mode de consommation : l'Ecoréflexe permettant économie et écologie, en donnant une deuxième vie aux produits.


Contact Presse :
Sophie De Lehvenfehlt
sophie@infinites.fr
0130800922

Photos à télécharger

Cash Express - Pont de Beauvoisin
Cash Express - Pont de Beauvoisin