Infinités

Commerçants dans l’âme et passionnés de high tech, Mathieu Caulat et Aurélie Duvignau ouvrent un magasin d’achat-vente d’occasion

Infinités Communication - Communiqué de presse - 07 octobre 2021
Couple de commerçants aguerris, Mathieu Caulat et Aurélie Duvignau ont décidé de sauter le pas en ouvrant leur propre magasin d’achat-vente d’occasion. Une volonté d’entreprendre dans un secteur d’activité qui les passionne tout en pensant au monde de demain. Mêlant écologie et économie, les produits d’occasion répondent à l’urgence écologique actuelle. Plus que jamais dans l’air du temps, ce mode de consommation raisonnable et durable devient une tendance majeure.Depuis le 6 octobre, ces jeunes chefs d’entreprise accueillent les Auscitains désirant recycler leurs objets inutilisés. Puis dans un second temps, dès le stock de produits constitué, les clients-acheteurs pourront se rendre en magasin pour leur donner une seconde vie.
Cash Express - Auch

Ce nouveau commerce, de 162 m2, situé en plein centre-ville de Auch, va créer 3 emplois pour pouvoir répondre dès l’ouverture à la demande attendue. Les entrepreneurs sont d’ailleurs à la recherche d’un salarié acheteur/vendeur et d’un apprenti.  Plus que jamais dans l’air du temps, ce commerce donne la possibilité de continuer à consommer tout en diminuant son empreinte carbone. Une forme de conscience écologique qui s’installe dans les habitudes des français puisqu’aujourd’hui ce marché représente près de 7,5 milliards d'euros.

DONNER ACCÈS À UN PLUS GRAND NOMBRE D’OBJETS HIGH TECH D’OCCASION

A l’origine de ce projet commun, Mathieu Caulat, jeune homme de 34 ans originaire de Montauban et diplômé d’un master en commerce, fait ses armes dans l’univers technique : magasin de bricolage, de locations de matériels professionnels… Après plusieurs années dans ce domaine, il prend la décision avec sa compagne de mêler passion et vie professionnelle en se lançant ensemble dans l’aventure Cash Express. « Je voulais travailler pour moi, avoir une plus ample liberté dans mes actions et récolter les bénéfices de mon labeur. C’est pour cela que j’ai choisi Cash Express : une enseigne qui porte des valeurs humaines et écologiques fortes. Passionné d’High Tech, l’activité d’achat-vente d’occasion m’a semblé en totale adéquation avec mon projet puisque ce sont les produits de seconde main les plus prisés. La demande est importante dans le département et les acteurs ne sont pas encore très nombreux, je veux ainsi répondre à une demande existante et apporter un service utile à la population. Les consommateurs se sentent de plus en plus concernés et veulent être acteurs des efforts écologiques. Puis cela permet de faire des économies. Pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable ? » confie-t-il.

UNE OUVERTURE EN DEUX-TEMPS

Pour assurer l’approvisionnement des produits d’occasion à revendre, Mathieu Caulat et Aurélie Duvignau accueillent depuis le 6 octobre, les habitants de Auch souhaitant se séparer d’objets inutilisés. Pour ce faire, après vérification de l’état du produit au sein de l’espace achat, le spécialiste établira un prix de reprise grâce à la côte argus Cash Express, qui sera alors payé en liquide. L’assurance de ressortir avec le montant cash de la vente !

Début novembre, lorsque le stock de produits sera suffisant, le magasin pourra alors donner une seconde vie aux produits acquis en ouvrant à la vente, tout en continuant les achats !

A propos de Cash Express :
Cash Express est la première enseigne d'achat-vente de produits et d'objets d'occasion, moderne et professionnelle pour les particuliers. Installée sur le marché français depuis 2002, l’enseigne historique compte aujourd’hui 130 magasins répartis sur toute la France mais également en Belgique et au Portugal. Cash Express prône ce nouveau mode de consommation : l'Ecoréflexe permettant économie et écologie, en donnant une deuxième vie aux produits.


Contact Presse :
Sophie De Lehvenfehlt
sophie@infinites.fr
0130800922

Photos à télécharger

Cash Express - Auch
Cash Express - Auch