Infinités

Nord-Alsace : un Alsacien devient cuisiniste à domicile en camion-magasin

Infinités Communication - Communiqué de presse - 09 novembre 2021
1er réseau de cuisinistes à domicile grâce à son camion-magasin, Cuisines Venidom, est désormais présent depuis avril 2021 dans le Nord de l’Alsace pour intervenir chez les particuliers désirant rénover leur cuisine, salle de bain ou dressing. Un concept unique, innovant et dans l’air du temps parfaitement adapté aux restrictions sanitaires actuelles. Franck Zerr, dessinateur projeteur dans le secteur de la construction métallique, a décidé de se lancer à son compte dans le domaine de la cuisine.Zoom sur cet entrepreneur qui sillonne les routes du Bas-Rhin, d’Haguenau, La Wantzenau, Brumath, Reischoffen, Niederbronn en passant par Wissembourg et Lauterbourg à bord de son camion showroom.
Cuisines Venidom - Franck Zerr

Néophyte du secteur de la cuisine, Franck Zerr a décidé de changer de vie en devenant son propre patron dans une activité qui a le vent en poupe. Déjà en très bonne santé, le marché de la cuisine connaît une très forte progression depuis 2020. En effet, les français n’hésitent plus à moderniser leur intérieur et notamment leur cuisine, devenue la pièce centrale des habitations. Ils accordent globalement plus d’importance à leur intérieur qui devient une vraie valeur refuge. Conscient de ce fort potentiel, c’est dans le nord de l’Alsace, dont Franck Zerr parle la langue régionale (l’alsacien), qu’il se lance dans l’aventure Cuisines Venidom !

DE DESSINATEUR PROJETEUR 3D À CUISINISTE EN CAMION-MAGASIN

Après plusieurs années en tant que dessinateur projeteur dans la construction métallique, Franck Zerr a souhaité changer de milieu et devenir entrepreneur en créant son propre emploi suite à la perte de celui-ci lors de la crise de la Covid-19 en mars 2020. C’est en atterrissant par hasard sur le site de Cuisines Venidom qu’il est interpelé par l’originalité du concept. L’entrepreneur précise : « Avec un fils étudiant en agencement dans le secteur du bois et un attrait pour la conception 3D, le secteur de l’agencement de pièces de vie ne m’apparaît pas comme inconnu et a particulièrement attiré mon attention. C’est avec une grande motivation que je me lance au sein de Cuisines Venidom, concept de cuisinistes à domicile avec camion-magasin, où l’indépendance est de mise ! ».

Un choix également influencé par les valeurs de l’enseigne : honnêteté, compétence et passion. « L’honnêteté est également un de mes leitmotivs dans ma vie personnelle ! Très importante, cette valeur est rarement mise en avant dans le monde du travail. Et elle est encore plus primordiale dans notre secteur d’activité où la relation client et le service sont primordiaux. La satisfaction des clients est essentielle, c’est pourquoi je m’adapte à toutes leurs demandes notamment grâce à des projets sur-mesure. » explique Franck Zerr.

CUISINES, DRESSINGS STANDARDS OU SUR-MESURE : PLUSIEURS PROJETS EN COURS

Soucieux de proposer des aménagements personnalisés aux alsaciens, Franck Zerr collabore avec un fournisseur et fabricant local spécialiste du sur-mesure en termes d’agencement, en plus des fabricants français et allemands du réseau. Il peut ainsi répondre parfaitement aux besoins des particuliers avec des solutions 100% adaptées aux logements alsaciens hors standards, même les plus mansardés.

Après un premier chantier consacré à l’aménagement d’un dressing sur-mesure, le franchisé alsacien d’origine a d’ores et déjà plusieurs projets de réalisations à court terme, dont deux cuisines et un dressing dans les semaines à venir. Un démarrage sur les chapeaux de roues qui témoigne d’une forte demande des particuliers dans la zone géographique qu’il couvre, le Nord de l’Alsace.

A propos de Cuisines Venidom :
Cuisines Venidom est un concept innovant de camion-magasin avec une cuisine d’exposition se rendant directement au domicile des particuliers pour des projets clés en main pour leur proposer des aménagements personnalisés de cuisine, salle de bains et dressing. Développé en Franchise depuis 2016, Maxime Gérard, le fondateur, envisage d’ouvrir une quinzaine d’unités par an.


Contact Presse :
Sophie De Lehvenfehlt
sophie@infinites.fr
0130800922

Photos à télécharger

Cuisines Venidom - Franck Zerr
Cuisines Venidom - Franck Zerr