Infinités

Boom des travaux de rénovation : Avéo vise le cap de 35 agences à fin 2022 pour répondre à la forte demande

Infinités Communication - Communiqué de presse - 16 novembre 2021
Après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire de 2020, le secteur des travaux de l’habitat a pu très rapidement bénéficier d’un nouveau souffle. En tirant ainsi son épingle du jeu, Avéo a maintenu son activité et son développement allant même jusqu’à l’intensifier au vu de la forte demande des particuliers en matière de rénovation. Avec des chiffres records en 2021 lui permettant de réaliser 85 % du CA 2020 rien qu’au premier semestre 2021, Avéo est à la recherche de nouveaux collaborateurs, du responsable d’agence au personnel technique, pour répondre aux besoins de rénovation des français. 2022 laisse donc présager une très belle année pour le groupe spécialiste de la rénovation de l’habitat.
Logo Avéo

Comme l’indique la Capeb, le syndicat patronal de l'artisanat du bâtiment, le marché de la rénovation connaît une croissance exponentielle au premier semestre 2021, avec +37% par rapport à la même période l'an dernier, ce qui représente une remontée historique.


La dynamique de la reprise est bien là comme le confirment les chiffres records du groupe Avéo et les carnets de commandes déjà pleins pour le 1er trimestre 2022. Boostée par l’engouement des français pour la rénovation de leur bien depuis plus d’un an, l’activité s’est vue très rapidement dopée. Un constat toujours présent et qui perdure grâce à l’amplification du télétravail et à la mutation géographique de la population urbaine pour se mettre au vert : « De nombreux ménages ont pris la décision de quitter les grandes villes pour privilégier des zones plus rurales. En achetant ainsi de nouvelles habitations dans ces zones, les demandes de rénovations n’ont cessé de croître » explique Isabelle Labbé, directrice du développement du groupe Avéo. « La hausse du prix de l’immobilier a également joué un rôle déterminant. Certains propriétaires sont prêts à transformer leur garage, leurs combles, en pièces de vie dans l’optique d’augmenter la surface habitable de leur domicile actuel. » confie-t-elle.


Un phénomène d’une telle ampleur qui a permis à Avéo de réaliser 85 % du CA de 2020 sur le premier semestre 2021. « Ce volume de chiffre d’affaires nous oblige à recruter à tour de bras pour répondre à la très forte demande. Nous faisons face à une pénurie de main d’oeuvre dans le bâtiment. Pendant le confinement, nous avons subi un taux d’absentéisme de 8% sur certaines agences. Du jamais vu ! » conclue Sylvain Rey, directeur général du groupe.


EN RECHERCHE DE COLLABORATEURS SUR TOUTE LA FRANCE
Pour pouvoir répondre convenablement à tous leurs clients et ne pas multiplier les délais de prise en charge, le groupe Avéo est à la recherche de nouveaux collaborateurs aux profils variés.
« Nous recherchons plus d’une vingtaine de salariés aux postes de personnels techniques sur toute la France pour venir en renfort dans nos agences et nous sommes également à l’écoute des porteurs de projets qui souhaiteraient nous rejoindre pour ouvrir leur propre agence et performer grâce à notre expertise reconnue sur ce secteur d’activité. » explique Sylvain Rey.
Avec aujourd’hui 110 zones potentielles d’implantations dont une vingtaine couverte actuellement, il reste encore beaucoup d’opportunités de secteurs géographiques pour ouvrir une agence Avéo.

« Nous accueillons des profils issus d’horizons différents avec de fortes aptitudes au développement commercial et entrepreneurs dans l’âme. Il n’est pas nécessaire de disposer d’expérience dans le bâtiment : nous formons nos collaborateurs et leur fournissons savoir-faire et outils pour leur permettre un développement serein, rapide et réussi. Nous voulons aider nos franchisés à pérenniser leurs entreprises pour se constituer un réel patrimoine. » rappelle Sylvain Rey.


UNE BELLE ANNÉE 2022 À L’HORIZON
L’année 2022 se précise et devrait démarrer sur les chapeaux de roues pour le groupe Avéo. Avec 4 ouvertures prévues à Meaux, Mantes la Jolie, Bastia et Lyon Nord pour le dernier trimestre 2021 et un projet déjà abouti à Senlis pour début 2022, Avéo ambitionne entre 8 et 10 ouvertures d’agences pour l’année à venir. Des objectifs précis qui leur permettront d’atteindre les 35 agences à la fin de l’année.


« Au vu de l’attrait des français pour les travaux de rénovation et du dynamisme du marché, 2022 devrait être une belle année. Nous espérons seulement que la pénurie de matières premières ne vienne pas entacher cette belle période qui se prépare ! » confirme Sylvain Rey.


LES FRANCHISÉS DU RÉSEAU TÉMOIGNENT
Véritables ambassadeurs, les franchisés Avéo témoignent et partagent leur parcours professionnel qui les a menés jusqu’au réseau Avéo. Afin d’être au plus près des attentes des candidats, le réseau a mis au point de nouveaux outils à leur destination dont notamment un extranet

A propos de Groupe Avéo :
Leader français dans le domaine du home staging depuis 2008, le groupe Avéo propose des solutions globales allant du conseil en aménagement aux travaux de l’habitat à destination des professionnels de l’immobilier et des particuliers. Composé de deux enseignes, Avéo (21 agences) et Home-Staging Experts (30 agences), le groupe national compte 51 points de vente sur l’ensemble de l’hexagone. Avec plusieurs solutions d’accompagnements, il répond aux besoins d’aménagement et de rénovation de biens en vente, en location ou en cours d’acquisition dans un but de valorisation immobilière, d’accélération à la location ou d’une transformation complète. Depuis 2015, le groupe intervient également auprès des particuliers voulant transformer leur intérieur avec le concept Avéo Style & Travaux, grâce à une conception sur-mesure mêlant style et travaux !https://www.aveo.fr/https://www.home-staging.fr/http://aveo-styles-travaux.fr/


Contact Presse :
Aline Didier
aline@infinites.fr
0130800923

Photos à télécharger

Logo Avéo
Après - Pièce de vie 3
Logo Avéo