Infinités

L’exode des Parisiens : la grande couronne tire son épingle du jeu

Infinités Communication - Communiqué de presse - 22 novembre 2021
Les agences « l’immobilier sans vis-à-vis » continuent d’observer le phénomène d’exode des parisiens qui sont toujours aussi nombreux à quitter la capitale depuis le début de la pandémie ! Aujourd’hui, basé sur le secteur des Hauts-de-Seine avec trois agences à Neuilly-sur-Seine, Puteaux et Courbevoie, le réseau immobilier a été témoin du fort engouement pour ce département en réalisant le rêve de nombreux acquéreurs : quitter Paris pour un meilleur cadre de vie sans changer l’ensemble de leur quotidien. Seul acteur sur le marché à proposer des biens avec pour principal critère le sans vis-à-vis, l’enseigne répond pleinement à l’envie actuelle des Français en quête d’une vue dégagée, d’espaces et d’une meilleure qualité de vie.
Appartement à Saint-Cloud

Contrairement aux idées reçues de nombreux parisiens quittent la capitale sans forcément aller bien loin. Séduits par la proximité de la grande couronne qui offre un meilleur cadre de vie et la possibilité de gagner en surface habitable sans devoir changer l’ensemble de leurs habitudes et surtout de travail, ils n’hésitent plus à franchir le périphérique.
« Nous observons une hausse de la demande dans les Hauts-de-Seine. Véritable écrin de verdure de l’ouest parisien, c’est un secteur aujourd’hui très demandé. Très bien desservi, Paris reste très accessible : un atout de taille ! » témoigne Cédric Jullien, co-fondateur de l’immobilier sans vis-à-vis.


Preuve en est, le prix des habitations dans ce département a bondi de 22,5 % en cinq ans selon les notaires de France.


Même si la localisation est un critère important dans la décision des parisiens à sauter le pas, la volonté de trouver le bien coup de coeur prime ! En faisant le choix de rester dans un espace urbain pour bénéficier des avantages qu’offre la région parisienne, les acquéreurs recherchent en priorité un lieu de vie de qualité où il fait bon vivre, en toute intimité et sans nuisance visuelle, pour couper ainsi avec leur rythme de vie souvent effréné. Selon un sondage Yougov pour MeilleursAgents, 55 % des Français plébiscitent le sans vis-à-vis comme critère primordial dans le choix de leur bien immobilier.


C’est en partant de ce constat que Cédric Jullien et Arnaud Jorel décident en 2010 de développer une nouvelle vision de l'immobilier plaçant le critère du « sans vis-à-vis », qui s'avère aujourd'hui plus que jamais dans l'air du temps, au coeur de leur concept. Dans les agences de l’enseigne, les biens possèdent obligatoirement un dégagement de 40 mètres minimum face au séjour.

A LA RECHERCHE D’UNE VUE DÉGAGÉE, D’ESPACE ET D’UNE MEILLEURE QUALITÉ DE VIE


Antoine Clerc et son épouse font partie des français qui ont sauté le pas cette année en quittant leur logement parisien : « Nous vivions dans un petit deux pièces dans le 13ème arrondissement de la capitale avec notre fils. L’arrivée de notre enfant il y a trois ans, nous avait déjà poussé à un éventuel déménagement mais frileux de quitter Paris nous n’avions pas concrétisé ce projet. Il nous aura fallu trois ans et un confinement pour envisager de déménager en périphérie parisienne » s’amuse-t-il à raconter.
Un projet qui s’est réalisé grâce à leur rencontre avec Cédric Jullien, qui a su les accompagner, les conseiller et dénicher le bien coup de coeur : un sublime appartement 4 pièces plein sud au coeur du centre-ville de Suresnes dans une résidence verdoyante. Un lieu de vie répondant à tous leurs critères : un petit extérieur, plus de verdure et plus de surface tout en restant à 30 minutes de Paris. « Aujourd’hui, nous ne regrettons pas notre choix ! Nous avons gagné en confort de vie et sommes moins stressés au quotidien. Notre logement sans vis-à-vis donne sur le jardin de la résidence : cela nous change de notre appartement parisien sur rue. C’est un vrai bonheur de rentrer chez soi. Nous n’aurions jamais trouvé un bien répondant autant à nos envies et besoins à Paris à ce budget. » conclut-il ravi de ce changement de lieu de vie.


LE SANS VIS-À-VIS : LE CRITÉRE ESSENTIEL DANS LES ZONES URBAINES


D’après une étude menée par l’Institut OpinionWay, huit Français sur dix estiment que leur lieu de vie a un impact majeur sur leur état de forme. Ainsi, pour 83% des personnes interrogées, l’hébergement a des conséquences directes sur le sommeil, la résistance aux maladies, le niveau de stress et de concentration ou encore la qualité de vie.
Convaincus que la vue dégagée, permettant d’éviter notamment les nuisances visuelles et lumineuses, fait partie de cette recherche de qualité de vie en milieu urbain, Cédric Jullien et Arnaud Jorel veulent offrir à l’ensemble des français leur expertise sur ce type de biens rares et difficiles à dénicher sur ce type de secteur.
Ainsi, l’immobilier sans vis-à-vis ambitionne d’ouvrir des agences prioritairement dans les plus grandes villes de France telles que Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Nice, Aix-en-Provence et Toulouse. « Nous voulons également répondre aux demandes des Français désirant changer de cadre de vie pour la province ou le bord de mer. C’est pourquoi nous avons ouvert notre concept à la franchise. Avec pour volonté d’apporter notre savoir-faire et notre expérience de plus de 10 ans sur le secteur à des entrepreneurs motivés et prêts à construire ensemble le réseau immobilier de demain. » confie Cédric Jullien.

A propos de l'immobilier sans vis-à-vis :
Créée en 2010, par Arnaud Jorel et Cédric Jullien, l’enseigne performe sur un marché très concurrentiel grâce à un concept immobilier unique plaçant le critère du « sans vis-à-vis » au cœur de son ADN. Unique acteur spécialiste des biens avec vue dégagée, l’immobilier sans vis-à-vis propose des habitations rares avec comme caractéristique unique un dégagement de plus de 40 mètres face au séjour. Les experts de l'enseigne dénichent des lieux de vie permettant de vivre sans rideaux avec un séjour baigné de lumière grâce à une vue dégagée ou donnant sur parc, un square, un jardin, la mer ou cours d’eau, des monuments....Depuis 2021, l’enseigne se développe en franchise et est à l'écoute de tous les porteurs de projet désirant être accompagnés par un réseau innovant et unique.


Contact Presse :
Aline Didier
aline@infinites.fr
0130800923

Photos à télécharger

Appartement à Saint-Cloud
Appartement à Puteaux
Appartement à Saint-Cloud