Infinités

Thomas Pruvost et Freddy Boittin offrent aux Virois une alternative à l’achat de produits neufs

Infinités Communication - Communiqué de presse - 11 janvier 2022
Thomas Pruvost et Freddy Boittin ont décidé d’ouvrir à Vire un deuxième magasin Cash Express afin de proposer une alternative à l’achat de produits neufs et ainsi booster l’économie circulaire locale. De par son concept et son activité, l’enseigne Cash Express s’inscrit pleinement dans la volonté des français de consommer de manière plus durable et contribue à la prise de conscience collective en matière de consommation.Depuis le 6 janvier, ils accueillent les virois désirant revendre leurs objets avec à la clé un bon d’achat supplémentaire d’un montant minimum de 5 euros*. Puis dans un second temps, dès le stock de produits suffisant, les clients-acheteurs pourront se rendre en magasin pour leurs donner une seconde vie.
Cash Express - Vire

Tout juste un an après avoir ouvert leur premier magasin Cash Express à Avranches (50), Freddy Boittin et Thomas Pruvost, respectivement 30 et 33 ans, ont choisi d’implanter leur nouveau point de vente à Vire. « Le succès a été rapidement au rendez-vous à Avranches. En 2021, nous avons réalisé 12 000 ventes avec un panier qui ne cesse de progresser. Il y a une réelle demande des habitants de la région en quête d’une consommation plus vertueuse permettant de lier économie et écologie. Passer par un professionnel qui leur offre des garanties et la possibilité de repartir immédiatement avec le montant cash de leur vente est un avantage rassurant non négligeable. Forts de ce constat, nous avons décidé d’ouvrir un deuxième point de vente à Vire où la demande est forte. » explique Thomas Pruvost.

Les deux amis espèrent même pouvoir ouvrir un troisième magasin à terme, ils confient : « nous avons pour ambition d’en ouvrir encore un autre… et toujours dans le même secteur La Normandie voire la Bretagne ».
Ouvert aux achats depuis le 6 janvier, le magasin de Vire accueille les particuliers désirant vendre leurs objets d’occasion. Pour fêter l’ouverture, des bons d’achat d’un montant minimum de 5 euros sont offerts lors de la vente d’un produit*.

RACHAT DE SMARTPHONES, CONSOLES ET MATÉRIELS INFORMATIQUES
Pour assurer l’approvisionnement des produits d’occasion à revendre, le magasin reçoit les Virois souhaitant se séparer d’objets inutilisés, et plus particulièrement des produits phares du marché. « Les produits les plus demandés sont les smartphones, les consoles et le matériel informatique (ordinateurs, tablettes…). Les bijoux et l’achat d’or sont également très prisés et représentent 10% de notre chiffre d’affaires à Avranches. Nous sommes donc à l’écoute des particuliers qui veulent vendre ces objets ! Spécialement pour l’ouverture, nous offrirons un bonus à nos particuliers vendeurs en leur accordant un bon d’achat supplémentaire, d’un montant minimum de 5 euros en fonction du prix de reprise de leur objet*. » informe Thomas Pruvost.
Les Virois peuvent donc se rendre dès à présent chez Cash Express pour donner une seconde vie à leurs objets. Après vérification de l’état du produit au sein de l’espace achat, le spécialiste sera en mesure d’établir grâce à la côte argus Cash Express un montant de reprise, qui leur sera alors payé en liquide. L’assurance de ressortir avec un paiement cash de la vente !
Début février, lorsque le stock de produits sera suffisant, le magasin pourra ouvrir à la vente tout en continuant les achats !


INFORMATIONS PRATIQUES
Av. de Bischwiller, 14500 Vire-Normandie
Franchisés : Thomas Pruvost et Freddy Boittin
Téléphone : 02 31 59 40 66

* Uniquement lors du premier passage et suivant les conditions appliquées en magasin.

A propos de Cash Express :
Cash Express est l'une des enseignes leaders sur le marché de l'achat-vente de produits et d'objets d'occasion pour les particuliers.  Installée sur le marché français depuis 2002, l’enseigne historique compte aujourd’hui 130 magasins répartis sur toute la France mais également en Belgique et au Portugal. Cash Express prône ce nouveau mode de consommation : l'Ecoréflexe permettant économie et écologie, en donnant une deuxième vie aux produits.


Contact Presse :
Aline Didier
aline@infinites.fr
0130800923

Photo à télécharger

Cash Express - Vire