Le bien-être des salariés au cœur du 31ème séminaire Générale des Services
Infinités Communication - Communiqué de presse - 20 juin 2022Organisés 2 à 3 fois par an, les séminaires Générale des Services sont des rendez-vous très attendus des franchisés qui apprécient particulièrement ces moments conviviaux.
Un rendez-vous essentiel pour le franchiseur qui présente ses projets et propose des nouvelles solutions d’accompagnement.
Mais aussi une occasion d’échanger entre franchisés sur les bonnes pratiques, les difficultés rencontrées et surtout les solutions mises en place.
Chaque séminaire aborde une thématique principale liée aux priorités des franchisés. C’est ainsi que ce 31ème séminaire a été largement consacré aux sujets RH pour cette enseigne qui gère plus de 2000 salariés.
Après une 1ère journée dédiée aux différentes actualités de l’enseigne, la 2ème journée a été rythmée par différents moments de découverte et d’ateliers.
A commencer par le franchiseur qui s’est emparé du sujet en proposant un nouveau service dédié au sourcing à travers 3 niveaux d’accompagement (de la mise à disposition de CVthèques à la qualification des prospects identifiés) et une politique complète d’avantages salariaux de nature à fidéliser les équipes.
Suivi par l’intervention de l’équipe de Qare, une solution digitale innovante permettant de faciliter l’accès aux professionnels de la santé des salariés des agences Générale des Services. Un accès facilité par l’avance des frais remboursés (le salarié n’a plus à avancer les honoraires) et la prise de RDV très rapide par visio pour une quarantaine de spécialités.
L’après-midi a été consacrée à des ateliers dédiés à la QVT (Qualité de Vie au Travail) à travers 5 thématiques principales : Epanouissement individuel - Productivité – Engagement sociétal – Santé au travail et Fidélisation.
De nombreuses idées et de belles initiatives locales ont été partagées par l’ensemble des franchisés. Un contenu très riche qui servira de base à la réalisation d’un livre blanc dédié au sujet.
Pour conclure ces 2 journées, Didier Chateau, Président Fondateur, et Julie Schneider, Directrice Générale, donnent RDV aux franchisés début octobre pour la traditionnelle convention d’enseigne organisée tous les 2 ans à l’étranger. La destination reste secrète.

A propos de Générale des Services :
Créée il y a plus de 20 ans par Didier Chateau, Générale des Services a été le réseau précurseur sur le marché du service aux particuliers. Implantée aujourd’hui au niveau national en franchise, l’enseigne propose la plus large gamme de services à domicile du marché. Proximité et qualité sont ses valeurs qu’elle prône haut et fort, et sa réussite se traduit par des chiffres parlants :2 millions d’heures d’intervention pour l’accompagnement de près de 25000 personnes par an, un chiffre en progression chaque année de18%. Par ailleurs Didier Chateau, fondateur de Générale des Services, est très impliqué dans le champ de la formation professionnelle. Il est, depuis plus de 8 ans, président de la commission formation de la première fédération du secteur des entreprises de Services à la Personne (FESP) et siège à la commission nationale paritaire de la branche des entreprises de SAP. Il est à l’origine de la création de la filière formation Service à la Personne au sein de la Chambre de Commerce de Maine-et-Loire qui forme plus de 60 personnes par an sur le champ de la petite enfance et de la dépendance. L’enseigne a été élue pour la 2èmefois parmi les meilleures enseignes de Services à la personne en qualité de services par le magazine Capital et l’institut d’études Statista.
