hygena participe au salon Franchise Expo Paris 2023
Infinités Communication - Communiqué de presse - 02 mars 2023Une participation placée sous le signe du renouveau
L’enseigne de cuisines hygena (trois magasins en France dont 2 en franchise) relance son expansion en franchise, avec pour objectif de regrouper une trentaine de points de vente d’ici fin 2025. Accompagnée par le groupe Fournier, également franchiseur des enseignes Perene, Mobalpa et SoCoo’c, hygena accueillera les visiteurs « Stand N91 ». Le réseau programme une trentaine d’implantations supplémentaires d’ici 2025. Pour ouvrir un magasin de 250 m², l’investissement global à prévoir est de 275 000 €.
Mathias Wahl, développeur réseau chez hygena et Sébastien Lelieur, directeur de l’enseigne prendront le temps de conseiller les visiteurs porteurs de projets. Sur le stand, les visiteurs découvriront l’ADN de la marque, « une cuisine facile à concevoir grâce à un parcours client simplifié », le cursus de formation personnalisé proposé aux concepteurs-vendeurs pour atteindre un niveau de compétences propre à l’enseigne et enfin les opportunités d’implantation des futurs points de vente.

A propos de HYGENA.COM :
Créée en 1925 au Royaume-Uni, l’enseigne hygena est devenue en 1997 le premier fabricant de meubles de cuisine en Europe. L’enseigne a construit sa réputation en se spécialisant dans les meubles prêts à monter et à emporter. Acquise en 2015 par le groupe Fournier, la marque est mise en sommeil pour passer sous l’enseigne SoCoo’c qui se grandit alors d’un réseau de 100 points de vente. En 2021, la société Fournier reprend le déploiement de la marque Hygena en franchise en France, sur un nouveau segment de marché : des cuisines à moins de 5000 euros, commandées en magasin ou directement sur le web. Leur fabrication est confiée à l’entreprise vosgienne de fabrication de meubles, WM88. Le réseau compte en 2022, 2 magasins franchisés et 1 succursale dans l’hexagone et ambitionne une trentaine d’ouvertures d’ici 2025. Pour en savoir plus : www.hygena.com.
