TRYBA a été réélu Meilleures Menuiseries de l’année 2023, pour la 4ème année consécutive !
Infinités Communication - Communiqué de presse - 15 mars 2023TRYBA plébiscitée par les consommateurs
L’institut d’études IN Marketing Survey (INMA) a réalisé, du 16 janvier au 1er février 2023, une étude nationale auprès de 4500 consommateurs français, femmes et hommes de plus de 18 ans, dans une logique de participation à l’amélioration des habitudes de ventes et d’achats.
3 enseignes finalistes ont été choisies par les consommateurs. Parmi elles, TRYBA s’est distinguée en obtenant la meilleure note dans 4 des 8 critères d’évaluations déterminés, suivie de Art & Fenêtres puis Leroy Merlin.
La reconnaissance des points forts de TRYBA année après année
Ce succès repose avant tout sur la constance de la qualité des produits proposés par TRYBA, le parcours et les conseils clients.
Pour les répondants, l’enseigne propose le meilleur assortiment et choix de produits sur le marché de la menuiserie en France. Ils recommandent également la marque en termes de rapport qualité-prix. De manière générale, si le tarif ainsi que la nature des produits sont les principaux critères de choix, d’autres atouts sont soulignés comme le professionnalisme du personnel chez TRYBA et l’expérience d’achat.
« Ce nouveau prix pour la 4ème année consécutive témoigne de l’engagement permanent de l’ensemble de nos collaborateurs envers nos clients. Cette distinction est aussi la preuve de la confiance que nos clients ont envers la marque, référente pour l’expérience d’achat et dont les avis confirment sa position de leader sur les projets de menuiseries : fenêtres, portes, volets et pergolas.TRYBA propose la meilleure expertise technique et servicielle et accompagne ses clients dans une logique durable et responsable. », commente Marc Daeffler, Directeur général chez TRYBA Industrie.
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Le profil des répondants : sur 4500 consommateurs interrogés, les femmes représentent 42% des répondants vs 83% d’hommes. 23% des répondants ont entre 18 et 30 ans, 24% entre 30 et 40 ans, 23% entre 40 et 50 ans, 22% entre 50 et 60 ans et 8% ont plus de 60 ans.
Méthodologie de l’enquête : Le concours est basé sur une enquête auprès des consommateurs. Ce6e enquête évalue les enseignes ou les marques d’après huit aspects différents. En parallèle, des contrôles sont effectués pour s'assurer de la fiabilité et de la représentativité de l'échantillon. Les consommateurs doivent d'abord choisir l’enseigne de magasins ou la marque qu’ils souhaitent évaluer sur le site www.quisontlesmeilleures.com. Pour pouvoir voter, le consommateur doit avoir visité le magasin ou testé la marque au cours des 6 derniers mois. Les trois enseignes ou marques les plus votées, sont sélectionnées pour la finale. À noter que le lauréat de l’année précédente est automatiquement qualifié pour la finale (3 fois maximum). Lors de la phase finale de l'enquête, nous interrogeons 4500 consommateurs sur huit aspects, ce qui permet de déterminer ce qui les poussent à acheter (ou pas). Chacun des trois finalistes reçoit 1500 évaluations. Afin de recueillir les votes, INMA privilégie : les enquêtes de rues, les sorties de magasin et les lieux de grand passage. Avec le même nombre de votants pour chaque finaliste, mises à part les corrections d’usage, INMA n’a pas besoin de pondérer les évaluations. Les résultats sont comparables en tous points.
A propos de l’Institut d’études IN MArketing Survey (INMA) : l’lNMA est une entreprise connue pour son savoir-faire dans le domaine des enquêtes de consommateurs. L’INMA imagine, créé et développe, des élections de consommateurs depuis de nombreuses années, en France, en Espagne, en Italie. L’INMA est membre de AEDEMO et de ESOMAR International. La déontologie de leur métier est basée sur les directives de la charte internationale des études sociales et marketing (ICC/ESOMAR).
Les principes de base sont : l’organisation d’études indépendantes et libres de toute influence des marques ou enseignes, le respect de l’anonymat des personnes interrogées, et non divulgation des données collectées, l’analyse des données et retranscription fidèle des avis et attentes des consommateurs.

A propos de Tryba :
A propos de Tryba (filiale du groupe Atrya) : Tryba a été créée en 1980, avec 15 salariés, par Johannes Tryba, issu d’une famille de menuisier et lui-même maître-menuisier. A la recherche d’un lieu pour agrandir son atelier, Johannes Tryba s’installe en Alsace et lance la production de fenêtres PVC. Aujourd’hui, TRYBA conçoit, fabrique, commercialise et pose des fenêtres, des portes d’entrée, des volets. La marque Tryba est n°1 en France des métiers de la rénovation de menuiseries PVC, aluminium et bois de qualité, avec plus de 180 concessionnaires et plus de 300 Espaces-Conseil en France. Tryba fait partie du groupe Atrya qui possède 8 sites de production répartis entre la France et la Suisse, avec 960 collaborateurs pour un chiffre d’affaires annuel de 274 millions d’euros. Pour en savoir plus : www.tryba.com - www.atrya.com.
