Infinités

Sécurité et isolation - Tryba présente sa dernière innovation : la fenêtre T84 RC40

Infinités Communication - Communiqué de presse - 13 mai 2019
Tryba, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes, volets, portes de garage et accessoires, a toujours pris le parti de faire plus qu’assembler. La marque Alsacienne conçoit ses propres profilés, pour poser ses propres règles du jeu et exigences, notamment en matière de performances techniques et de solidité, qui sont uniques. Avec la fenêtre T84 RC40, fabriquée en France, l’enseigne met en avant son excellence technique et sa capacité d’innovation qui répond aux préoccupations actuelles et s’adapte aux nouveaux modes de vie.
TRYBA_FentreT84RC40_Video

Présentée à la Foire de Paris 2019, dans le cadre du Grand Prix de l’Innovation, catégorie Habitat Intelligent, la fenêtre PVC T84 RC40 bénéficie des atouts qui font le succès des produits Tryba depuis plus de 30 ans : solidité, sécurité, isolation, étanchéité et esthétique. Forte des dernières innovations technologiques (6 chambres d’isolation, profilés de 84 mm d’épaisseur, 3 armatures, 3 joints, vitrage de 32 mm à 48 mm, une croisée étroite de 114 mm…), la fenêtre T84 RC40 répond aux deux premières motivations qui incitent les ménages à changer leurs fenêtres : l’isolation thermique et la sécurité.

UNE ISOLATION INCOMPARABLE

Développée au sein de la nouvelle ligne de menuiserie Summum, dont le triple vitrage de série a été reconnu par un Award du Grand Prix de l’Innovation Maison et Travaux – catégorie Matériaux Isolants, la fenêtre T84 RC40 affiche des performances thermiques exceptionnelles (Uw : 0,8/M2.k) et une isolation acoustique jusqu’à 43 dB.

Fabriquée en Alsace, sur le site historique de la marque, à Gundershoffen (67), la fenêtre T84 RC40 est équipée de série du triple vitrage TRY’VER qui s’adapte à toutes les pièces, les fenêtres et portes fenêtres, tout en conservant une transmission lumineuse similaire au double vitrage. Cela permet aux ménages de réduire leur facture énergétique, puisque ce dernier répond aussi bien à la problématique des fenêtres exposées au froid ou à celles des fenêtres exposées au soleil et donc à la chaleur.

UNE SECURITE INEGALEE

En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. Cependant 90% des voleurs abandonnent avant 3 minutes. Tryba a donc décidé d’enrichir la fenêtre T84 du pack sécurité RC40 pour que cette dernière soit un allié de taille pour les pièces situées en rez-de-chaussée ou facilement accessibles. En effet, elle bénéficie ainsi d’un levier de dissuasion efficace contre les effractions grâce à :

  • Les profilés en PVC sont renforcés par des armatures aciers intégrales, dans l’ouvrant et le dormant
  • Une résistance des paumelles et des gâches de sécurité, vissées dans l’armature en acier. La fenêtre T84 RC40 offre jusqu’à 20 points de verrouillage contournant, selon la dimension du châssis.
  • Une résistance du vitrage retardataire d’effraction, puisque la fenêtre T84 RC40 comprend un triple vitrage de série ultra isolant renforcé d’un vitrage feuilleté (44.6).
  • Une résistance de la poignée à clé 100 newton avec blocage des gâches en acier, certifié RC2 respectant la norme EN 1627 (réglementation suivant la norme européenne).

La fenêtre T84 RC40 promet une résistance inégalée qui découragera tout cambrioleur pour que chacun puisse profiter de son habitat en toute sérénité.

Découvrez la démonstration de l’efficacité de la protection RC40.

A propos de Tryba :
L’usine Tryba a été créée en 1980 à Gundershoffen. Avec plus de 300 Espaces Conseil, le réseau de concessionnaires Tryba, fondé en 1984, est aujourd'hui le premier réseau français de vente et pose de menuiseries destinées aux particuliers.Tryba conçoit, fabrique, commercialise et pose des fenêtres, des portes et des volets, ainsi que toute une gamme d'accessoires et de vitrages. Leader sur le marché de la rénovation de l’habitat, Tryba propose aussi des menuiseries destinées aux constructions neuves.Le groupe Atrya, dont Tryba est la marque phare, est présent en Europe avec 22 unités de production (14 en France, 2 en Allemagne, 2 en Belgique, 2 en Suisse, 1 en Autriche, 1 en Roumanie). Il emploie environ 1850 personnes, dont près de 1400 en France. Près de 500 personnes travaillent à Gundershoffen (Bas-Rhin), le site historique et siège social du groupe Atrya.La marque Tryba fêtera ses 40 ans en 2020.


Contact Presse :
Chloé Vandystadt
chloe@infinites.fr
0130800921

Photos à télécharger

TRYBA_PorteFenetreT84
TRYBA_FenetreT84
TRYBA_FentreT84RC40_Video