Infinités

Stratto, le succès d’une cuisine authentique sur les aires d’autoroute

Infinités Communication - Communiqué de presse - 30 octobre 2019
Soucieux de répondre aux attentes des consommateurs durant leurs voyages, SO2R, le 1er groupe de restauration rapide italienne, a choisi d’implanter des restaurants sur les lieux de transit. Stratto, l’enseigne phare du groupe, est notamment installée sur l’aire de Villaines-la-Gonais dans la Sarthe depuis juillet 2017, le long de l’autoroute A11, en région Pays de la Loire. Zoom sur le succès de l’unique enseigne italienne sur aire d’autoroute.
Salle

Fruit de plus de 25 ans d’expérience des deux cofondateurs Hervé Musset et Pierre de Wulf, Stratto, développée en réseau depuis 2009, est le concept de cafétéria italienne par excellence qui s’adapte à tout moment de la journée et à toutes les envies grâce à une offre multi-produits : cafés, viennoiseries, pizzas, pâtes, sandwiches et glaces.

Le gérant du restaurant Stratto à Villaines-la-Gonais, Sébastien Colson, est enthousiaste car il a constaté un engouement certain des visiteurs pour sa cuisine authentique, de qualité, à base de produits locaux et italiens, servie rapidement. Il est aussi enthousiaste quant à la fréquentation du restaurant et sa progression du chiffre d’affaires. 

Indépendamment du concept italien qui connaît un vif succès, Stratto a su s’imposer en proposant plus globalement des produits d’excellente qualité, que l’on retrouve rarement sur aire d’autoroute.

UN CONCEPT APPRECIÉ QUI FAIT LA DIFFERENCE

Stratto, c’est plus qu’une simple sandwicherie, on y trouve bien plus que des sandwiches jambon-beurre ! S’y arrêter, c’est aussi l’occasion de passer un moment convivial autour d’un bon repas, durant son trajet, au sein d’une salle spacieuse à la décoration contemporaine et typique. « Les voyageurs apprécient la variété des plats que nous proposons, que ce soit des repas italiens comme les pâtes, pizzas ou encore les focaccias, mais aussi des repas plus « traditionnels » tels que des grillades et des mets régionaux. Du petit-déjeuner au dîner, tout y est ! » précise Sébastien Colson, le gérant.

La sélection des produits est effectuée avec rigueur par les codirigeants Hervé Musset et Pierre de Wulf. Ils font notamment appel à des producteurs locaux situés au plus proche des restaurants pour les recettes régionales, et à des fournisseurs italiens pour les produits typiques transalpins : le groupe SO2R met l’accent sur l’authenticité et la qualité des produits.

Tout en proposant des recettes riches en goût et une offre variée, les prix restent abordables. Ainsi, ce restaurant satisfait pleinement les familles, des jeunes enfants aux grands-parents !

UN CONCEPT RENTABLE

En plus d’une réflexion approfondie autour de l’offre et des produits, les cofondateurs Hervé Musset et Pierre de Wulf ont pensé les concepts de restauration du groupe de manière à maximiser la rentabilité. Pour cela, ils cherchent notamment à optimiser les surfaces et l’aménagement des restaurants dans l’optique de s’adapter à tout lieu d’implantation. « À l’image de Stratto sur l’aire de Villaines-la-Gonais, nous réalisons les plans d’installation pour assurer la réussite du restaurant. Le but étant de proposer un concept clé en main aux institutionnels » déclare Pierre de Wulf.

A propos de SO2R Stratto :
Créé en 2007, Stratto est une enseigne de restauration rapide italienne du groupe SO2R, à l’offre multi-produits, pour tous les moments de la journée : pizza, pasta, sandwich, viennoiserie, café et gelati (glace). Proposé en service continu et sous trois formats différents (cubo, food truck et mobilo), le concept s’implante parfaitement dans les lieux de vie tels que les stations d’autoroutes, les gares et les aéroports. Les associés Pierre de Wulf et Hervé Musset, souhaitent privilégier des installations dans ces zones de transit via des accords avec les institutionnels (sociétés pétrolières, ferroviaires et aéroportuaires).À propos de SO2R :Le groupe SO2R est né en 2007 de la rencontre de deux professionnels de la restauration : Pierre de Wulf et Hervé Musset. Ces derniers ont choisi de créer des concepts innovants, puissants, rentables et complémentaires reposant sur des produits rigoureusement sélectionnés, frais et italiens : Stratto, Mezzoday (pizzas traditionnelles au feu de bois), Ottolina Café (cafétéria typique), Basta (restaurant proposant pizzas, pâtes et grill, plats cuisinés devant le client), Va Bene (pizza sur mesure, à composer par le client) et Donatella (spécialité focaccia). 


Contact Presse :
Chloé Vandystadt
chloe@infinites.fr
0130800921

Photos à télécharger

Self Service
Aire d'autoroute
Salle