Infinités

Stratto : 8 ouvertures en 2020 et 5 projets signés pour ouvrir en 2021 sur des lieux de transit

Infinités Communication - Communiqué de presse - 12 janvier 2021
Malgré une année perturbée par la crise sanitaire, l’enseigne Stratto, du 1er groupe de restauration rapide italienne SO2R, s’est installée sur des aires d’autoroutes et routes nationales à travers 8 sandwicheries et cafétérias, offrant la possibilité de manger sur place hors période de restriction gouvernementale. Réalisées en partenariat avec les exploitants de stations-services, ces installations s’ajoutent aux 6 déjà existantes. Pour l’année à venir, de nouveaux restaurants Stratto ont déjà prévu de voir le jour et s’inscrivent dans un objectif d’au moins 10 ouvertures.
Stratto - Rouvres (N2)

L’année 2020, bien que délicate tant au niveau sanitaire qu’économique, fut tout de même prometteuse quant au développement du groupe SO2R. En effet, en initiant des partenariats avec les pétroliers, les co-fondateurs Hervé Musset et Pierre de Wulf ont eu l’opportunité d’ouvrir 8 unités, dont 7 sandwicheries Stratto sur les aires suivantes : Giberville-Nord (A13), Toulouse Sud/Nord (A61), Chaberte (A57), Der Nord Hallignicourt (N4) et Der Sud (N4), Meillac (A10), Chantemerle Rouvres (N2), ainsi qu’une cafétéria Stratto sur l’aire d’Ambrussum Nord (A9). 

Le groupe qui envisage d’ouvrir en 2021 dix unités supplémentaires dont cinq déjà signées, multiplie ses actions dans la recherche de partenaires et se sent confiant pour l’avenir. 

STRATTO : DE PLUS EN PLUS PRESENT SUR LES LIEUX DE TRANSIT EN 2021 ? 

Pour l’année à venir, au moins 5 restaurants Stratto, dont 2 cafétérias et 3 sandwicheries, verront le jour grâce aux accords de partenariats déjà conclus avec des exploitants de stations-services. Ceux-ci seront situés dès janvier sur l’aire de la Galande-la Sablière dans un centre routier en Seine-et-Marne, puis au cours du premier semestre sur l’aire de Champousse (A51) dans les Bouches-du-Rhône et sur l’aire de Vidauban Nord (A8) dans le Var. Les deux cafétérias Stratto ouvriront sur l’aire de Chien Blanc (A6) en Côte d’Or en janvier, et sur l’aire de Bosgouet Nord (A13) dans l’Eure en juin. Fort de ces projets d’implantations concrets, Pierre de Wulf, co-fondateur du groupe SO2R ajoute : “Nous sommes enthousiastes quant à notre développement dans les mois et années à venir, puisque nous sommes en train de passer d’autres accords avec des institutionnels pour des ouvertures courant 2021 mais aussi 2022 et 2023 ! Nous visons une dizaine de nouveaux restaurants par an étendus sur tout le territoire français, installés le long d’autoroutes, de routes nationales ou sur d’autres lieux de transit tels que les gares et les aéroports.”  

Face aux demandes parfois spécifiques des institutionnels, le groupe s’adapte en proposant plusieurs formats, superficies ou concepts, à l’image des cafétérias et sandwicheries Stratto. Au menu des cafétérias, nous retrouvons uniquement des plats chauds, des grillades et des pizzas cuites devant le client dans des fours à sole : unique sur aire d’autoroute. Cette offre s’ajoute aux recettes régionales plébiscitées par les français, aux grillades ou encore aux plats typiques italiens toujours très appréciés pour une pause gourmande où le goût riche des aliments ne laisse pas indifférent.  

Pour les deux concepts, l’accent est mis sur la rapidité et la qualité du service : essentiel afin d’offrir aux clients la pause la plus agréable possible durant leurs trajets. 

Toujours dans l’optique de satisfaire les besoins spécifiques des institutionnels, les installations de restaurants peuvent être provisoires, de quelques mois par exemple. Dans ce cas, le groupe sait parfaitement adapter ses infrastructures. Soucieux de correspondre au mieux à leurs attentes, les co-fondateurs réalisent des études approfondies afin d’optimiser l’aménagement de chaque restaurant : choix des matériaux, agencement, réflexion autour du parcours client… Toutes les conditions sont donc réunies pour satisfaire les exploitants de stations-services mais aussi les clients ! 

...ET AUX NOUVELLES HABITUDES DE CONSOMMATION 

Pour chaque restaurant Stratto, sandwicherie ou cafétéria, et pour toute prochaine implantation, le groupe SO2R met l’accent sur ses engagements éthiques et écologiques séduisant particulièrement et de plus en plus les consommateurs. C’est pourquoi les co-fondateurs s’engagent à favoriser le circuit court et à proposer des recettes régionales, mais aussi à toujours sélectionner rigoureusement des produits labellisés ou issus de l’agriculture biologique dès que cela est possible, comme à lutter au maximum contre l’utilisation du plastique et à veiller à ce que la provenance des ingrédients soit indiquée au menu. Fort de ces engagements, un point d’honneur est aussi mis sur l’offre tarifaire en vue de s’adapter au budget de chacun, comme en témoigne Pierre de Wulf : « Notre but est de privilégier des produits extrêmement qualitatifs, frais et riches en goût car cela constitue pour nous la base d’une restauration de qualité, qu’ils proviennent d’Italie ou de producteurs locaux, mais les prix resteront accessibles à tous. » 

A propos de SO2R Stratto :
Le groupe SO2R est né en 2007 de la rencontre de deux professionnels de la restauration : Pierre de Wulf et Hervé Musset. Ces derniers ont choisi de créer des concepts innovants, puissants, rentables et complémentaires reposant sur des produits rigoureusement sélectionnés, frais et italiens : Stratto (sandwicherie italienne), Mezzoday (pizza individuelle cuite dans des caquelons devant les clients sur four à sole traditionnelle), Ottolina Café (café contemporain équipé de salade bar à base de piadines), Basta (restaurant proposant pizzas, pâtes et grill, plats cuisinés devant le client), Va Bene (pizza sur mesure, à composer par le client), Donatella (focacceria) et Simone Burger (concept de burger premium à prix accessible). Le groupe SO2R souhaite implanter ses restaurants sur les lieux de transit (aires d’autoroute, gares et aéroports) en initiant des partenariats avec les exploitants de stations-service et institutionnels.


Contact Presse :
Sophie De Lehvenfehlt
sophie@infinites.fr
0130800922

Photos à télécharger

Stratto - Rouvres (N2)
Stratto - A7 aire de la Chaberte
Stratto - Rouvres (N2)