Infinités

10 Magasins Cash Express verront le jour en 2021

Infinités Communication - Communiqué de presse - 15 février 2021
Dans un contexte économique difficile, 2020 a vu les modes de consommation des Français évoluer avec un intérêt décuplé pour la seconde main. Le réseau Cash Express, un des leaders de l’achat-vente d’occasion, bénéficie d’un marché boosté par cette année inédite lui permettant d’aborder l’année 2021 confiant et bien déterminé à rattraper le temps perdu en confirmant ses objectifs de résultats et de développement. Une ambition en bonne voie puisque le réseau accueille prochainement 10 nouveaux franchisés.
Cash Express Farébersviller

Stoppé sur sa lancée, le chiffre d’affaires 2020 n‘a malheureusement pas pu connaître la progression historique tant attendue. « A cause des trois mois de fermeture administrative connus en 2020, nous n’avons pas pu réaliser l’augmentation des résultats annuels estimée. Nous espérons une année plus clémente qui confirmera la tendance observée et permettra d’atteindre ainsi une hausse inédite du chiffre d’affaires. Mais cela reste à confirmer car certains aléas dont le couvre-feu à 18h peuvent perturber les résultats » confie Arnaud Guérin, co-dirigeant et directeur du réseau Cash Express.
La baisse de fréquentation des magasins subie en 2020, a été compensée par une progression de 15 à 20% du panier moyen qui avoisine désormais les 50 euros. Arnaud Guérin explique : « Aujourd’hui, les clients se rendent avec une intention d’achat concrète et sont prêts à dépenser des sommes plus importantes ».

10 NOUVEAUX MAGASIN EN 2021
Le concept Cash Express séduit également les porteurs de projets souhaitant se lancer en franchise dans un secteur en plein boom, à l’image de Samuel Ymonnet et Emmanuel Mousnier qui ont démarré leur activité en janvier à Angoulême. Les multiples ouvertures prévues dans le courant de l’année confirment également cette tendance. De nouveaux franchisés rejoignent donc l’aventure Cash Express, cette année, en ouvrant des magasins à Auch (32), Saint-Denis sur l’île de La Réunion (97), Oyonnax (01), Point-à-Pitre en Guadeloupe (97), Châteaudun (28), Rodez (12), Auxerre (89), Angers (49) et Bernay (27).

De nombreuses zones sont encore à pourvoir pour parfaire le maillage du territoire : « Nous sommes particulièrement à l’écoute des candidats désirants se développer et se lancer en Haut-de-France, en Bretagne, en Occitanie. Au-delà de ces secteurs, les possibilités d’implantations et les opportunités de nous rejoindre, pour performer au sein du réseau, sont encore très importantes! » développe Arnaud Guérin.

UNE MONTÉE EN PUISSANCE DES OUTILS DIGITAUX
La tête de réseau espère pouvoir mettre en action l’ensemble des outils développés en 2020 dont notamment le volet fidélité. Après avoir intégré la livraison en ligne début février 2020 sur son site internet
et avoir su s’adapter aux règles sanitaires avec la mise en place d’un service inédit de Click&Dépose, en complément du Click&Collect déjà pratiqué, Cash Express continue d’établir sa stratégie digitale.

“L’année passée a confirmé notre ambition de développer des outils digitaux innovants et performants qui nous permettent d’être toujours plus proches des attentes et des besoins de notre clientèle. Le programme fidélité, basé sur l’empreinte carbone évitée, offrira notamment une garantie d’un an : une sécurité d’achat non négligeable en matière d’achat d’occasion” déclare Arnaud Guérin.
Des solutions performantes et uniques qui réaffirment constamment le double positionnement de l’enseigne : l’écologie et l’économie. Une démarche, amorcée depuis plusieurs années, en totale adéquation avec son secteur d’activité et le leitmotiv de la marque : l’Ecoréflexe !

 

A propos de Cash Express :
Cash Express est la première enseigne d'achat-vente de produits et d'objets d'occasion, moderne et professionnelle pour les particuliers. Installée sur le marché français depuis 2002, l’enseigne historique compte aujourd’hui 130 magasins répartis sur toute la France mais également en Belgique et au Portugal. Cash Express prône ce nouveau mode de consommation : l'Ecoréflexe permettant économie et écologie, en donnant une deuxième vie aux produits.


Contact Presse :
Aline Didier
aline@infinites.fr
0130800923

Photos à télécharger

Cash Express - Démarche écologique
Cash Express Farébersviller