Infinités

Ottolina Café,le véritable café italien à la conquête de la France

Infinités Communication - Communiqué de presse - 18 février 2021
Enseigne à succès née en Italie en 1948, Ottolina Café débarque maintenant en France. Le 1er groupe de restauration rapide italienne SO2R, propriétaire des restaurants Stratto, développe ce concept en master franchise. Fort de son succès en Europe et en Asie, le groupe s’est donné le pari d’en faire l’acteur incontournable de toutes les pauses café des français hors de leur domicile. Avis donc à tous les porteurs de projet souhaitant se lancer et ouvrir leur authentique café italien. Le groupe est également à l’écoute de tous les institutionnels, comme par exemple des exploitants de stations-service, voulant diversifier les acteurs de la restauration sur les lieux de transit.
Logo Ottolina Café

Après le pétrole, le café est, parait-il, la deuxième marchandise la plus échangée au monde et la plus consommée après l'eau. Il s’en boirait même 2,3 millions de tasses chaque minute.

D’après une étude IFOP menée en 2018, plus de 8 français sur 10 déclarent en consommer. Cette boisson, meilleure alliée du matin, compagnon des fins de repas, est incontournable ! 61% des français considère d’ailleurs le café comme un moment de détente mais également de convivialité (59). Près d’1 personnes sur 3 consomme du café hors domicile, et ce, principalement sur son lieu de travail (76%) ou dans un café – bar – brasserie - restaurant (40%). 

C’est en partant de ce constat que le groupe SO2R a importé ce concept inédit en France : « C’est un très beau réseau que nous installons désormais en France. Sans équivalent sur l’ensemble de l’hexagone, nous souhaitons accroître son développement. Un pari déjà bien entamé puisque nous avons de nombreux projets en cours nous permettant d’entrevoir de belles perspectives ! Un concept à ne pas louper avec un fort potentiel de réussite !» confie Pierre de Wullf, co-fondateur du groupe SO2R avec Hervé Musset, tous deux master franchisé France de l’enseigne Ottolina Café.

UN CONCEPT UNIQUE DE CAFÉ CONTEMPORAIN ITALIEN

Créée en 1948 par un torréfacteur Italien, Giulio Ottolina, la première boutique fournissait initialement du café torréfié de manière artisanale aux bars et aux restaurants de Milan. Ottolina Café s’est ensuite très rapidement transformé en un café contemporain, véritable lieu de partage autour de l’art du café torréfié.

« La torréfaction, métier ancestral, est devenu au fil des années un véritable art mettant en lumière des savoir-faire et des méthodes d’antan » confie Hervé Musset.

Pour accompagner les consommateurs pendant tous les moments de la journée, l’enseigne a diversifié son offre en installant des bars à salades servies dans des piadines, ou des sandwichs composés de produits authentiques italiens. De quoi satisfaire les aficionados du café, les hommes d’affaires pressés lors d’une pause déjeuner express ou les petits gourmands !

SO2R, conscient du succès d’un tel concept, déjà reconnu en Europe et en Asie, a pour volonté de proposer des cafés de grande qualité aux français en installant des Ottolina Café sur le territoire national à travers différents formats de points de vente.

A RETROUVER TRÈS VITE SUR LES LIEUX DE TRANSITS, LES CENTRES COMMERCIAUX, LES CENTRES D’AFFAIRES…

Trois formats ont été pensés pour s’adapter à des emplacements différents et pour venir en complément de tout restaurant et/ou station-service :

- Le Café Kiosk (20 m2) : une version compacte optimisée pour les personnes souhaitant consommer rapidement une boisson, un café ou une viennoiserie tout en bénéficiant d’une qualité de produits certaine. Il est équipé également d’un service de restauration proposant un grand « bar à salades » et des sandwichs composés de produits authentiques italiens. Facilement transportable, le kiosk est parfaitement adapté aux lieux de transit (aires d’autoroutes, gares, aéroports).

- Le Café Express (50 à 100 m2) : un format standard idéal pour les aéroports, gares, autoroutes, centres commerciaux ou centres-villes. C’est aussi le plus répandu. Il propose également une offre de restauration avec sandwichs aux produits italiens et salade bar.

- Le Café Premium (80 à 200 m2) : un restaurant contemporain conçu pour une offre complète (café et restaurant), le concept Premium se caractérise par de plus grandes dimensions et offre plus de services comme la réalisation de sandwichs aux produits italiens ou de salades. Il est équipé d’un grand « bar à salades » pour que les clients puissent composer eux-mêmes leur salade servie dans des piadines. Il s’adapte notamment aux moments conviviaux avec la possibilité d’aménager, entre autre, un espace «lounge» et un «cocktail corner». Ce format convient parfaitement aux aéroports, gares, autoroutes, centres commerciaux et centres-villes.

A propos de SO2R Stratto :
Le groupe SO2R est né en 2007 de la rencontre de deux professionnels de la restauration : Pierre de Wulf et Hervé Musset. Ces derniers ont choisi de créer des concepts innovants, puissants, rentables et complémentaires reposant sur des produits rigoureusement sélectionnés, frais et italiens : Stratto (sandwicherie italienne), Mezzoday (pizza individuelle cuite dans des caquelons devant les clients sur four à sole traditionnelle), Ottolina Café (café contemporain équipé de salade bar à base de piadines), Basta (restaurant proposant pizzas, pâtes et grill, plats cuisinés devant le client), Va Bene (pizza sur mesure, à composer par le client), Donatella (focacceria) et Simone Burger (concept de burger premium à prix accessible). Le groupe SO2R souhaite implanter ses restaurants sur les lieux de transit (aires d’autoroute, gares et aéroports) en initiant des partenariats avec les exploitants de stations-service et institutionnels.


Contact Presse :
Aline Didier
aline@infinites.fr
0130800923

Photos à télécharger

Logo Ottolina Café
Ottolina Café
Ottolina Café
Les produits Ottolina café
Restaurant Ottolina Café Milan
Logo Ottolina Café