Carrément Fleurs
Commerce - 16 novembre 2023
Carrément Fleurs
Commerce - 16 novembre 2023
Engagée dans la lutte contre le cancer, Carrément Fleurs s'est mobilisée pour Octobre Rose en lançant une campagne spéciale sur l’ensemble de son réseau. Du 1er au 31 octobre, des rubans roses ont été mis en vente à partir de 1€ dans chacun de ses 39 magasins. Au total 5 734 € ont ainsi été collectés et reversés à la Ligue contre le cancer. Une belle réussite pour cette enseigne, parmi les leaders du marché de la fleur en France, qui renforce à travers cette opération caritative son engagement pour soutenir la recherche et l'innovation médicale contre le cancer.
Investie depuis 8 ans aux côtés de l’Institut Curie pour défendre une cause essentielle à ses yeux, Carrément Fleurs s’est associée cette année à la campagne annuelle d’Octobre Rose. Né aux États-Unis en 1985 et apparu en France en 1994, cet événement vise à sensibiliser au dépistage du cancer du sein, informer et récolter des fonds pour la recherche. Une noble cause puisqu’en France, 650 000 femmes sont ou ont été touchées par le cancer du sein et qu’environ 12 000 femmes décèdent chaque année de la maladie.
Grâce à l’implication et à la solidarité de l’ensemble de ses clients et de ses franchisés, la campagne de Carrément Fleurs a rencontré un vif succès. Une belle façon pour l’enseigne de faire fleurir l’espoir.
Créée en 2006, par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de modernité et de savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Ce réseau, qui se positionne parmi les principaux acteurs du marché de la fleur, compte près de 40 points de vente, d'une surface moyenne de 150 m2, et de la redevance la plus basse du secteur.