STORY
Mobilier / Décoration - 06 mai 2024
STORY
Mobilier / Décoration - 06 mai 2024
Vendredi 19 avril a marqué un nouveau chapitre dans la carrière entrepreneuriale d'Amir Talbi, avec l’ouverture d’un magasin STORY, situé au cœur de la dynamique zone d’activité Carrefour Pompadour sur les deux communes de Valenton et Créteil. Pour ce réseau de franchise, spécialiste du mobilier contemporain et tendance, cette ouverture s’inscrit dans le cadre d’un déploiement planifié autour de Paris sur les deux prochaines années. En effet, plus de 20% du trafic digital de l’enseigne est localisé en région parisienne.
Amir Talbi, âgé de 45 ans, incarne le parcours d'un entrepreneur déterminé et passionné. Son immersion précoce dans le monde de l'ameublement, débutée à l'âge de 18 ans en tant que vendeur, a marqué le début d'une carrière riche en rebondissements. De 1998 à 2000 il est formé par M. Lionel Cozin et ses équipes, des professionnels du secteur chez Salons Center à Coignières. Après avoir exploré l'entrepreneuriat dans un autre domaine pendant deux ans, il retourne à sa passion première entre 2003 et 2009 puis rachète finalement le Salons Center de Valenton fin 2009. Ce pas courageux l'a propulsé dans le monde de la gestion d'entreprise, où il a su s'épanouir et exceller. Il franchit un cap supplémentaire en détenant ensuite deux franchises à Ivry : Mobalpa et Mobilier de France. En 2015, il rencontre Xavier Rondeau, fondateur de STORY, intéressé par l’emplacement de son magasin Salon Center. Mais ce n’est qu’en 2023 qu’Amir Talbi se lancera dans l’aventure de la franchise avec STORY. « Mes deux premières franchises m’ont poussé à changer Salons Center en STORY. Salons Center n’étant pas duplicable. » Son parcours illustre parfaitement l'esprit entrepreneurial, où détermination, prise de risques calculée et opportunités saisies ont pavé la voie vers le succès.
« Être entrepreneur demande un engagement total, une conviction profonde et une utilisation maximale de ses capacités pour atteindre les meilleurs résultats. », souligne Amir Talbi.
« STORY, c'est la franchise qui réunit le côté familial, la proximité et le concept clé en main. »
« Le réseau envoie une équipe qui met en place les outils, s'occupe de tout, monte les meubles, apporte les prestataires, trouve des solutions. », ajoute-t-il. Cette délégation des tâches permet aux entrepreneurs de se concentrer sur l'essentiel tout en bénéficiant du soutien nécessaire pour assurer le succès de leur entreprise.
« L'arrivée de notre nouveau magasin STORY à Valenton promet d'insuffler une nouvelle dynamique au cœur de la zone commerciale de Créteil, offrant aux habitants et aux visiteurs une expérience inégalée de shopping pour redéfinir leurs intérieurs avec style et inspiration. ».
En effet, l’enseigne portée par une vision novatrice, s'engage à révolutionner l'expérience d'achat de mobilier contemporain. Fondée sur les principes de qualité, de personnalisation et d'accessibilité, STORY offre une gamme de produits moyen/haut de gamme qui transcende les normes traditionnelles. Avec une attention méticuleuse portée à la sélection des matériaux et au design contemporain, chaque pièce raconte une histoire unique. L'enseigne se distingue par son engagement envers la personnalisation, offrant jusqu'à 500 tissus et 150 cuirs pour les canapés, ainsi que des options modulables pour s'adapter à chaque intérieur.
En réponse aux besoins du marché, STORY propose également une gamme de produits plus accessibles, sans compromis sur la qualité. Dans le cadre de cette ouverture, l’enseigne propose des offres promotionnelles exclusives pour célébrer cet événement avec sa clientèle.
STORY Valenton
7, rue Henri Barbusse 94460 Valenton
Depuis sa création dans les années 90, l’enseigne indépendante française de mobilier STORY ne cesse d’évoluer, suivant de près les dernières tendances et développant ses magasins sur tout le territoire français. Dirigée par Xavier Rondeau, qui a donné un second souffle à l’enseigne au début des années 2000 en misant sur des collections contemporaines et 100% européennes, elle est aujourd’hui forte d’un réseau de près de 50 magasins franchisés. Produits exclusifs, collaborations avec des designers et fabricants français et européens, large panel de produits d’ameublement et de décoration personnalisable et sur-mesure font les atouts de cette enseigne qui a pour objectif d’ouvrir 5 à 6 nouveaux magasins par an.