Infinités

Espace Presse Prix littéraire de la Gastronomie Antonin Carême

Prix littéraire de la Gastronomie Antonin Carême

Créé en l’an 2000, à l’initiative de Monique Cara, Philippe Renard et Pierre-Christian Taittinger, le Prix Antonin Carême, du nom du premier français à porter l’appellation de « chef », récompense les meilleurs ouvrages de l’année en matière d’art et de littérature culinaire. En 2009, au décès de Pierre-Christian Taittinger, co-fondateur et émérite soutien de ce trophée, il est complété par un Prix Spécial du Jury Pierre-Christian Taittinger en son souvenir. En 2021, Stéphane Layani, Président du jury du Prix, décide d’y associer le Prix Rungis des Gourmets.

Remis chaque année, en décembre, ces Prix sont décernés, à des livres parlant de cuisine, de produits, de terroirs et de l’histoire de la gastronomie française.

Contact Presse :
Chloé Méhat
chloe@infinites.fr
0130800921

Communiqués de Presse Prix littéraire de la Gastronomie Antonin Carême

Les lauréats du Prix Littéraire de la Gastronomie Antonin Carême

Restauration / Alimentation - 09-12-2021

Lundi 6 décembre, s’est tenue la 20e édition de la remise du Prix Littéraire de la Gastronomie Antonin Carême durant le dernier jour de la Semaine des Cuisines du Monde organisée par Agora Expo au Réfectoire des Cordeliers (Paris 6e). Lors de cette soirée exceptionnelle, 5 livres ont été primés « Provence », publié aux Éditions Hachette Cuisine, « Au Château du Clos de Vougeot », publié aux Éditions Glénat, « Légumes », publié aux Éditions de La Martinière, « Le goût de Paris », publié aux Éditions Hachette Cuisine, et « Basque », publié aux Éditions de La Martinière.

Les lauréats du Prix Littéraire de la Gastronomie Antonin Carême & du Prix Spécial du Jury Pierre-Christian Taittinger sont… « David Toutain » et « Huîtres »

Restauration / Alimentation - 13-12-2019

Hier, jeudi 12 décembre, plus de 200 personnalités dont de nombreuses du monde de la gastronomie, des hommes politiques, des Présidents et des représentants des autorités officiels, étaient réunies à la Table du Luxembourg pour la remise du 19e Prix Littéraire de la Gastronomie Antonin Carême et du 10e Prix Spécial du Jury Pierre-Christian Taittinger décernés respectivement à : « David Toutain », publié aux Éditions de La Martinière, et « Huîtres », publié aux Éditions Hachette Cuisine.

Accédez à l'espace presse complet de Prix littéraire de la Gastronomie Antonin Carême

Merci de vous connecter pour voir la suite de l'espace presse.


Si vous n'avez pas de code d'accès, vous pouvez contacter Chloé Méhat au 0130800921.

Connexion