Espace Presse Action Titre Restaurant - Brandeis Fiducie (bureau Brandeis)

Action Titre Restaurant - Brandeis Fiducie (bureau Brandeis)

L’Autorité de la concurrence a condamné, en décembre 2019, les 4 principaux émetteurs de titres-restaurant (Sodexo Pass France, Edenred France, Natixis Intertitres, et Up qui détenaient quasiment 100 % du marché) et leur a imposé une amende de près de 415 millions d’euros pour ententes illégales. Dans ce cadre, Brandeis Fiducie rassemble dès à présent les dossiers individuels de toutes les entreprises qui acceptent des titres-restaurant pour engager une action devant le tribunal de commerce de Paris.

Le cabinet d’avocats bureau Brandeis, qui comprend notamment des avocats et juristes ayant travaillé pendant plus de quinze ans pour les autorités de concurrence française et européenne, et qui défend exclusivement les entreprises victimes, a fondé la société Brandeis Fiducie. Ils ont choisi de créer cette structure fiduciaire, qui est la première en France dédiée aux contentieux des actions indemnitaires, pour défendre de manière efficace les droits et intérêts des victimes qui se joignent à l’action.

“ Action Titre Resto ” offre une solution complète et transparente aux entreprises qui acceptent des titres-restaurant, leur permettant d’être étroitement associées à la procédure d’indemnisation, de bénéficier d’un processus de collecte de données facilité, de ne pas avoir à avancer de frais tout en leur offrant 70 % du montant des dommages et intérêts leur reviendraient en cas de jugement favorable.

Chloé Vandystadt

Communiqués de Presse Action Titre Restaurant - Brandeis Fiducie (bureau Brandeis)

Dissolution annoncée de la CRT - Action Titre Resto incite les commerçants à se mobiliser rapidement

Services - 02-12-2021

La Centrale de Règlement des Titres (CRT) vient d’adresser un courrier à ses 180 000 commerces affiliés pour leur annoncer sa fermeture fin 2022. Une information importante pour tous les distributeurs et commerçants acceptant des titres-restaurant papiers, lorsque l’on sait que la Cour d’Appel de Paris est actuellement saisie d’un recours de la CRT et des émetteurs de titres-restaurant contre la décision de l’Autorité de la concurrence les condamnant à 415 millions euros d’amende.

Indemnisation des Titres-Restaurant - L’association RestoEnsemble s’engage dans l’action groupée “Action Titre Resto”

Services - 16-11-2021

Créée durant la crise de la Covid-19 par des professionnels de la restauration pour des professionnels de la restauration, RestoEnsemble est un collectif de 350 chefsd’établissements du CHRD qui n’ont qu’un seul but : maintenir leurs entreprises et permettre aux entrepreneurs du secteur d’appréhender toutes aides et actions auxquelles ils peuvent faire appel. Pleinement concernée par la possibilité d’obtenir une indemnisation des émetteurs de titres-restaurant, l’association a décidé de faire confiance et de préconiser à ses membres d’adhérer à l’action groupée “ Action Titre Resto ” menée par Brandeis Fiducie.

Accédez à l'espace presse complet d'Action Titre Restaurant - Brandeis Fiducie (bureau Brandeis)

Si vous n'avez pas de code d'accès, vous pouvez contacter Chloé Vandystadt au 0130800921.