Durant ses études de management, Cédric Widmer rejoint l’entreprise Saint Gobain. Embauché, il y restera 15 ans pendant lesquels il occupera 9 postes différents allant de responsable qualité à responsable d’usine. Fort de cette expérience de grand groupe, il a envie de devenir son propre patron ! Il décide donc au vu des compétences qu’il a acquises et du constat, en tant que conseiller municipal, d’un réel manque de services dans les métiers d’aide à domicile, d’ouvrir une agence de services à la personne. Même s’il a acquis énormément de connaissances dans son emploi précédent, Cédric pense qu’il est plus raisonnable de se lancer en franchise dans ce secteur qu’il connaît peu. Il choisit ainsi immédiatement et sans avoir de doute Générale des Services, qui est à l’époque la seule franchise à proposer une aussi large gamme de services. Le concept correspond exactement à ses aspirations. Il décide donc de rejoindre les terres de son enfance pour mener à bien son projet et quitte la région parisienne pour rejoindre Besançon.
Depuis quelques jours, le Chef Philippe Renard a regagné ses cuisines. Il a décidé après plusieurs mois de fermeture de ré-ouvrir dans un premier temps sa partie « à emporter ». Située dans un écrin de verdure dans le 6e arrondissement de Paris en plein cœur du Jardin du Luxembourg, la partie kiosque de la Table du Luxembourg s’affirme comme le lieu idéal à l’arrivée des beaux jours pour aller chercher un pique-nique gourmet !
Le 1er réseau de cuisinistes à domicile grâce à son camion-magasin, Cuisines Venidom, ne cesse de séduire les candidats à la franchise avec son concept unique, innovant et dans l’air du temps. Sans charges liées aux coûts de structure, élément différenciant non négligeable en cette période rythmée par des confinements et couvre-feu obligeant les commerces à baisser le rideau, le réseau continue sa belle progression et offre à ses franchisés une rentabilité rapide. Cyril Genet-Lebars, franchisé depuis 2019 sur le secteur de Niort en est un bel exemple.
Enseigne à succès née en Italie en 1948, Ottolina Café débarque maintenant en France. Le 1er groupe de restauration rapide italienne SO2R, propriétaire des restaurants Stratto, développe ce concept en master franchise. Fort de son succès en Europe et en Asie, le groupe s’est donné le pari d’en faire l’acteur incontournable de toutes les pauses café des français hors de leur domicile. Avis donc à tous les porteurs de projet souhaitant se lancer et ouvrir leur authentique café italien. Le groupe est également à l’écoute de tous les institutionnels, comme par exemple des exploitants de stations-service, voulant diversifier les acteurs de la restauration sur les lieux de transit.
Après une année 2020 complexe mais très encourageante, au vu du contexte économique, l’enseigne d’artisans fleuristes Carrément Fleurs a pour objectif d’intensifier son développement. A l’écoute des candidats désirant se lancer en franchise, le réseau recherche des personnes motivées, courageuses et pragmatiques prêtes à s’investir dans les fleurs et s’épanouir dans ce secteur d’activité. A l’instar de David Chabridon, initialement dans le marketing, qui a rejoint Carrément Fleurs en 2013 et qui envisage d’ouvrir son troisième point de vente très prochainement.
Organisé le 11 mars prochain, « Les Rencontres Digitales de la Franchise » est le nouvel évènement virtuel dédié à la franchise.
Dans un contexte économique difficile, 2020 a vu les modes de consommation des Français évoluer avec un intérêt décuplé pour la seconde main. Le réseau Cash Express, un des leaders de l’achat-vente d’occasion, bénéficie d’un marché boosté par cette année inédite lui permettant d’aborder l’année 2021 confiant et bien déterminé à rattraper le temps perdu en confirmant ses objectifs de résultats et de développement. Une ambition en bonne voie puisque le réseau accueille prochainement 10 nouveaux franchisés.
A l’issue d’une période d’expérimentation (dans les départements du Nord et Paris), le Ministre Olivier DUSSOPT vient d’annoncer l’objectif de généraliser le crédit d’impôt en temps réel pour les prestations de Services à la Personne dès le 1er trimestre 2022.
Réel pôle bien-être parisien, situé dans le 11ème arrondissement, Cryobar est le spécialiste des soins d’excellence par le froid grâce à deux techniques innovantes de Cryothérapie Corps Entier et de Cryolipolyse. Pour répondre à une demande en forte augmentation, l’enseigne dévoile sa nouvelle machine La Cryobar Sculpt pour encore plus de solutions d’amincissement. Une méthode pour mincir et se muscler sans effort grâce à son fonctionnement par ondes électromagnétiques à hautes intensités. Cette nouvelle technique innovante de body sculpting 2.0, évolution de l’électrostimulation, tonifie le corps en remodelant et renforçant la silhouette.
L’année 2020 a vu évoluer les modes de consommation des Français avec d’un côté un attrait décuplé pour les achats en ligne et de l’autre un soutien amplifié aux commerçants locaux de l’autre. Cash Express, enseigne leader de l’achat-vente de produits d’occasion aux valeurs écologiques fortes, s’inscrit pleinement dans cette mouvance forte en favorisant l’économie de proximité. Le boom de l’occasion, observé en 2020, peut ainsi profiter aux commerçants locaux.